Magazine Humeur

Ami Blogueur - Et Moi et Moi et Moi…

Publié le 30 juillet 2008 par Hugues-André Serres

Peut importe que le monde aille mal, du moment que moi, moi, moi et moi nous nous en sortions convenablement. L’action, c’est pour les autres, du moment que je puisse continuer à bénéficier de ma petite télé, de ma petite auto, ainsi que de la jouissance de ma petite pépé. Donc, ne changez rien, continuez ainsi, tout va bien ! Internet, c’est le culte du moi. Et pour toi c’est comment ? Ca va, tu bandes bien avec les nouvelles technologies ? Farcebook et le dernier iPhone3G te font du bien, j’en suis ravi ! A notre époque, on ne change plus le monde avec des chansons, on ne fait que poursuivre la bêtise des autres… Ben oui il faut bien vivre et gagner de l’argent. Vaut mieux chanter qu’aller ramasser les patates dans les champs. Ça c’est pas pour nous, mais pour les étrangers… La politique c’est pour les débiles. C’est bien connu, il ne sert plus à rien d’aller voter, mieux vaut continuer à se vautrer dans le canapé avec une bonne bière ou un bon pastaga comme on dit dans le midi.

Nous, nous sommes tellement conditionné aux bonnes nouvelles, que ce qui se passe aux usa avec la crise de l’immobilier, la guerre en Irak, en Afghanistan, en Palestine ou en Chine… Ben en fait c’est pas grave… c’est pas chez nous… Ce genre de paroles c’est du Coluche tout craché ! Ah il était si drôle, et puis c’est lui qui a créé les restos du cœur, ben merde alors… Comme il aimait si bien le dire…

Et moi, et moi, et moi, je fais quoi dans tout ça… ? Ben je continue à critiquer, à regarder la télé, aujourd’hui, il fait chaud… J’ai soif, merde !!!

Ami lecteur (Ou blogueur) ; mais si par hasard l’envie te prenait de vouloir changer les choses : lis donc ça…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine