En attendant la démobilisation

Publié le 30 juillet 2008 par Gilles Poirier
Le client fait vraiment n'importe quoi, et le pire, c'est qu'il prend son air supérieur et est persuadé de détenir la science mais leurs décisions prouvent qu'il n'en est rien et qu'ils naviguent à vue. Les décisions prises se retournent contre eux et en voulant aller vite ils n'avancent pas du tout ou même ils reculent. J'ai beau les avertir et mes responsables à terre aussi, rien y fait et ils veulent passer outre toutes les recommandations que nous leur faisons. Ca devient très dur de travailler comme ça, car déjà je ne sais pas ce qu'ils vont faire ni quand et quand ils décident de le faire, je dois écrire un rapport pour décharger la responsabilité au cas où ils ne suivent pas les procédures. En fonction des tests qu'ils veulent faire, je saurais si je suis démobilisé rapidement ou pas, car s'ils démontent toute l'installation comme ils sont partis à le faire, je n'ai plus qu'à m'en aller. Aujourd'hui on a démonté l'intérieur d'une vanne qui est cruciale pour la régulation et elle était toute encrassée avec une sorte de mastic à l'intérieur et malgré cela, ils maintenaient que cela n'avait rien à voir avec les problèmes que l'on a rencontré et qu'elle n'était pas si encrassée que ça. Je n'avais plus rien à leur dire, après tout s'ils veulent exploser la machine qu'ils le fassent mais quand je ne serai plus là. J'espère juste avoir au plus vite la confirmation de ma démobilisation.