Magazine Humeur

Zemmour candidat = panique en Macronie

Publié le 11 septembre 2021 par Observatoiredumensonge

Éric Zemmour, juste annoncé comme possible candidat à la présidentielle de 2022, sème déjà la panique en Macronie et même ailleurs...
En plus, je lui offre son slogan de campagne !!!

Zemmour candidat = panique en Macronie

Par Alexandre Goldfarb

Que se passe-t-il soudain ?
Un candidat inédit se prépare à bouleverser le jeu tellement bien établi de ces messieurs-dames candidats.

Éric Zemmour n'est même pas encore officiellement candidat que la panique s'est emparée de la Macronie, dont le délire atteint le paroxysme.
Cela rappelle immanquablement quand Coluche s'était porté candidat, sauf qu'il avait renoncé bien avant le scrutin. Mais le titre du livre de Zemmour est sans équivoque " La France n'a pas dit son dernier mot ".
Le livre appelle à la renaissance et à la reconquête de la France.
Cela change des propositions lénifiantes et sans envergure de tous ceux qui aspirent à se présenter en avril 2022.
Zemmour va plus loin lorsqu'il dit qu'il ne peut plus se contenter de décrire ce qu'il voit, mais qu'il faut agir pour sauver la France.

Pendant ce " en même temps ", le Président-candidat est clairement en campagne à Marseille et cela ne choque pas la caste politico-médiatique alors que c'est un véritable scandale.
Le Président-candidat se sert des institutions pour faire cette campagne aux frais du CON-tribuable.
Sauf que les Français sont vraiment sceptiques sur l'action du Président-candidat comme le révèle ce sondage grandeur nature, presque cent mille votants, publié par Le Figaro :

Zemmour candidat panique Macronie
Zemmour candidat panique Macronie

L'avantage de Zemmour


Il est simple autant qu'efficace : Éric Zemmour dit les choses sans se soucier de ses interlocuteurs et cela fonctionne de mieux en mieux.
En prime, Zemmour bouleverse l'ordre établi par la caste politico-médiatique d'une finale annoncée partout entre Macron et Le Pen, destinée à faire gagner le Président-candidat.

Le meilleur slogan qu'il pourrait proposer, je le lui offre ici :

Un Zemmour sinon rien !

La campagne qu'il devrait faire

Là encore, elle se doit d'être simple et efficace, ne pas tomber dans le travers d'un programme indigeste, dire clairement les choses et s'engager à des réalisations.
Ce doit être une campagne basée sur la réalité vécue par les Français pour qu'elle soit en conséquence efficace.
Les vrais problèmes, ceux de tous les jours, doivent être traités, et le candidat Zemmour est capable, ayant formulé le bon diagnostic, de les traiter efficacement.
Zemmour a placé en exergue et avec justesse l'immigration actuelle qui n'est plus supportable.

La solution

La solution, je l'ai écrite et proposée maintes fois.

Petit rappel :

Un candidat (homme ou femme) nouveau assumant une fois pour toutes ses positions, avec un programme minimum mais portant sur les TROIS POINTS qui concernent tout le monde :

1/ Insécurité avec le volet de l'immigration devenu inévitable parce que c'est un échec sur toute la ligne. Zemmour le dit sans ambiguïté ni hypocrisie.

2/ Travail car c'est le nerf de l'économie et qu'il faut arrêter ce social qui finit par tout détruire.

3/ Administration à simplifier et que l'État ne décide plus pour le citoyen.

1 C'est simple, garantir la sécurité par tous moyens, facile à développer... Y compris en remettant les frontières et en virant du monde et non pas en déclarant vouloir réguler l'immigration... Le temps presse car la France, son identité en tant que telle, est tout simplement en train de disparaître.

2 Revaloriser le travail, supprimer les aides sociales qui détruisent le travail, baisser les charges sociales, etc... L'industrie française doit absolument être revalorisée.

3 L'État ne doit plus être omniprésent... SIMPLIFICATION doit être le leitmotiv, comme l'avait fait au Canada, Jean Chrétien*** quand le Canada était quasiment en faillite, donc c'est possible.

Le candidat (homme ou femme) doit avoir travaillé quelques années pour gagner sa vie, être à l'écoute donc capable d'entendre ce que les gens pensent et veulent, ce qui n'est pas le cas avec les candidats du sérail qui viennent quasiment tous de l'ENA et sont hauts fonctionnaires de base.

Les engagements pris en campagne au nombre de X (3, 5, 7 ou même 10) doivent figurer sur un document signé et validé par tous candidats et avec des dates effectives limites de réalisation pendant le futur quinquennat, en cas de défaut, le Président se voit contraint de partir...
Simple, direct et efficace.

Comme par hasard, le candidat ne prendra alors que des engagements qu'il sait pouvoir tenir et il n'aura plus besoin d'un programme genre catalogue épais et bourré de promesses jamais tenues.

Ainsi deux plus deux font toujours quatre !

Du jamais vu !

Zemmour est celui qui fait trembler la Macronie et cela se voit publiquement avec l'incroyable décision du CSA, alors que le chroniqueur n'est même pas encore déclaré comme candidat !

C'est du jamais vu !

Le communiqué de presse de Zemmour en dit long sur la dictature de la pensée :

Zemmour candidat = panique en Macronie
Zemmour candidat = panique en Macronie

Maintenant, il reste à savoir si Zemmour se présentera vraiment comme candidat avec les signatures requises, parce que déjà :

Zemmour candidat = panique en Macronie

Zemmour candidat = panique en Macronie
Zemmour candidat = panique en Macronie

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

*** Chrétien a hérité en octobre 1993 d'un pays largement endetté et proche de la faillite. Avec l'aide de son ministre des finances, Paul Martin, le gouvernement dirigé par Jean Chrétien a procédé à des compressions budgétaires importantes dans les transferts aux provinces, ainsi que dans tous les domaines du gouvernement fédéral.
Pendant qu'il était Premier ministre, Jean Chrétien a éliminé un déficit budgétaire de 42 milliards de dollars, 5 budgets excédentaires ont été enregistrés, 36 milliards de dollars ont été remboursés sur la dette nationale du Canada et les impôts des particuliers et des entreprises ont été réduits de 100 milliards de dollars en 5 ans, la plus grande baisse d'impôt de l'histoire canadienne.

+ de 60 contributeurs, lu dans 180 pays, repris ici et là dans le monde (sauf en France), un vrai média libre qui dit les choses, cela change des " bobardiers " habituels...

Pour " les tu crois " " t'es sûr " et autres " c'est pas vrai " et " la télé l'a dit " :

Autre chose ?
Oui pour que cette candidature fonctionne, il faut que Zemmour reste comme il est.
A priori, il devrait se déclarer en novembre, comme il le dit lui-même " le mois des grandes candidatures, en référence à Mitterrand en 1980 et à Chirac en 1994.
Tiendra-t-il deux mois sous la pression actuelle ? C'est en plus un test sur sa capacité à gérer le stress et les attaques qui ne manquent pas contre sa personne.
Zemmour sera le candidat atypique capable de rassembler par delà les lignes...À condition qu'il ne dévie pas de ses propos lorsqu'il devra affronter la tempête politico-médiatique de la caste.

Zemmour candidat = panique en Macronie
Zemmour candidat = panique en Macronie

*** , vous recevrez chaque samedi, pendant la durée de votre abonnement, Semaine du MENSONGE , et ce gratuitement (Valeur du cadeau = 18€)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine