Magazine Journal intime

Jour 15

Publié le 30 juillet 2008 par Jocelynbeaumont
-- Previously in Pensées d'un trentenaire de gauche --
Tout à commencé un samedi de janvier. Après avoir passé mon après midi à tenter de trouver un cadeau pour la soirée d'anniversaire de Paula.
Gérard me rejoint avec une bouteille de champagne afin de commencer la soirée en privé. je crois que c'est l'avant-dernière fois que j'ai bu un verre avec lui sans qu'il s'accompagne d'une trace de cocaine.

Gérard et moi sortons du taxi et rejoignons la petite troupe d'anciens étudiants sympa pour la fête des 29 ans de ma très chère Paula.
Notre premier reflex est de nous enfermer dans les toilettes du studio pour se taper des poutrelles.
On crée une espèce de contre soirée dans la salle de bain, on est rejoint par Paula et stéphanie, une autre ex de Gérard. Alors que nous discutons, Stéphanie commence à me caresser la cuisse... Je trouve le geste déplacé au regard de la relation que j'entretiens avec Gérard et écarte cette main balladeuse...
Gérard et moi recevons le même sms de Joe : "Yo les biatches, y a la soirée d'anniversaire de ma maitresse... Faut venir c'est all inclusive!"

-- /Previously in Pensées d'un trentenaire de gauche --
Gérard et moi sortons du taxi devant le duplex... je suis certain que les bras vous en tombent : Qu'est-ce que Jocelyn a bien pu faire dans cette boite ? Et bien il est allé y trouver ce qu'il ne pensait même pas chercher : Une certaine Hélène...
Nous entrons dans la boite, passons devant les videurs... Je ne suis pas rasé, mon jean est couvert de tâches de vin de la soirée précédente et pire que tout je fais la gueule. J'ai pas envie d'être là... J'ai pas envie de danser et j'ai pas envie de parler! Nous retrouvons Joe et les convives de la soirée, ils sont un peu crispés mais pas autant que moi. Il y a une brune et deux blondes. Je ne leur dis même pas bonjour... Plus désagréable, tu meurs!
Gérard discute avec une certaine Hélène, ils dansent ensemble, s'embrassent, ils ont l'air plutôt connectés. Je ne la regarde même pas. Je passe mon temps à faire des aller-retour aux toilettes avec Joe histoire de voir si mes sinus fonctionnent encore. La soirée passe plus vite, je bois plus mais je ne m'amuse toujours pas. Je suis chargé comme un coureur cycliste et je m'amuse à faire des concours de shots avec des petits jeunes... Fatalement, ils tombent comme des mouches... Se doper c'est tricher et tricher c'est perdre, et ben je m'en fous... On va dire que je suis mauvais joueur.
Les lumières se rallument sur nos sales gueules de noctambules. Il est cinq heures du matin. Gérard propose de continuer la soirée chez moi... Nous montons alors dans un taxi et nous retrouvons à boire du cognac dans la chaleur feutrée d'un appartement atypique du 5e arrondissement. Kanye West, une bouteille de calvados artisanal et quelques grammes de coke nous permettent de continuer la soirée alors que les parisiens se lèvent pour prendre leur brunch dominical. Je me sens comme un lapin duracel la fourure rose en moins. En parlant de lapin, hélène et gérard se roulent des pelles et me demandent le chemin de la chambre... "Il faut juste monter l'escalier, faites comme chez vous..."
Joe et moi continuons de boire lorsque Gérard me demande si je peux lui passer de l'eau.
- T'as qu'à descendre en prendre
- C'est Hélène qui a soif
- Ok, je vous en apporte, vous êtes décents ?
- T'auras qu'à fermer les yeux!
Joe me dit que la soirée a toutes les chances de finir en partouze. J'arrive dans la chambre et je me rends compte que la décence a pris chéro en cette douce matinée hivernale. Je leur donne la bouteille de Voss. Hélène me retiens par la main : les craintes de Joe s'avérent fondées et je me couche auprès d'eux. Gérard nous quitte à ce moment, il nous rejoindra plus tard... Mais à ce moment, il n'existe plus... Je ne vois qu'Hélène son corps et ses magnifiques yeux bleus. Elle s'assoupira la tête sur mon épaule et je la regarderai dormir. Elle se réveillera et je lui dirai aurevoir d'une simple bise sur la joue. Je fermerai la porte et je n'aurai qu'une envie la revoir... Je t'aime Hélène!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog