Après le drame, la Floride s’est unie dans une grande prière du chapelet

Publié le 14 septembre 2021 par Crioult

 

 

...

Suite à l'effondrement soudain le 24 juin 2021 d'un immeuble de plusieurs étages à Surfside en Floride (États-Unis) avec des personnes piégées à l'intérieur, de nombreux catholiques du sud de la Floride ont trouvé un refuge commun : la présence réconfortante de Marie.

C'est ainsi que plusieurs écoles de l'archidiocèse de Miami ont réagi à la chute de cet immeuble en priant le chapelet. En méditant tour à tour sur les mystères glorieux, joyeux, douloureux et lumineux, ils ont demandé l'aide et le réconfort de la Mère de Dieu.

« Je pense que tout le monde comprend que dans la douleur, on se tourne vers sa mère », a déclaré Wency Ortega, qui a aidé à organiser un chapelet virtuel en ligne le 27 juin pour les élèves, les enseignants, les familles et les anciens élèves du lycée mariste Christopher Columbus. « Et en nous tournant vers notre mère, nous nous tournons vers Jésus », dit-elle.

Environ 2 000 personnes ont rejoint ce chapelet virtuel. Les autorités estiment à 115 le nombre de personnes portées disparues.

Le président de l’école préparatoire jésuite Belen de Miami qui a attiré 300 personnes pour une « Prière pour Surfside » a également expliqué pourquoi le chapelet était le meilleur véhicule pour ces prières : « Marie a été témoin de la joie de Jésus et de sa tristesse. Elle a connu sa peur, sa colère et son chagrin. Elle a connu sa mort. Il est tout à fait naturel que, dans des moments aussi douloureux, nous courions vers notre mère pour lui demander de l'aide. »

« Cela nous a fait du bien, en tant que familles catholiques, de prier ensemble le chapelet », a déclaré Thomas Kruczek, président du lycée de la région au Florida Catholic, journal de l'archidiocèse de Miami.

Adapté d’un article du Catholic News Service, du 1er juillet 2021

Source :
https://www.catholicsun.org/2021/07/01/florida-catholics-find-comfort-in-rosary-as-search-continues-amid-rubble/

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.