La crise que traverse la France est sans précédent dans son histoire : virus mortel, chômage de masse, malgré les chiffres rassurants fournis sans aucune confirmation possible, faillites en cascade, et l'insécurité ambiante n'ont jamais été jamais aussi fortes.
Zemmour n'a plus d'émission parce qu'il dérange la caste politico-médiatique qui applique ce qu'elle sait faire de mieux : la censure !La déroute du pouvoir
Par Jean-Jacques Badine
La crise que traverse la France est sans précédent dans son histoire : virus mortel, chômage de masse, malgré les chiffres rassurants fournis sans aucune confirmation possible, faillites en cascade, et l'insécurité ambiante n'ont jamais été jamais aussi fortes.
une immigration massive, incontrôlée et dangereuse ne peut que contribuer à empirer ce triste bilan.
La France est sous éteignoir depuis le retour des socialistes au pouvoir, toujours incapables de diriger un pays.
"La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire."
Citation attribuée à Voltaire
Le dernier exemple concert de cette incapacité des politiques au pouvoir est le voyage de trois jours du Président Macron à Marseille. Un modèle du genre puisque ce voyage ne règle rien et tour de force du Président qui, à aucun moment, n'évoque pas le problème majeur à Marseille : l'immigration massive en provenance d'Algérie.
Rien de rien sur ce sujet essentiel !
Le Président, comme à son habitude, a fait son show, pourtant éculé, style jeune homme pressé.
Or, cette manière de ne jamais agir, on la retrouve pour la Covid-19 avec le pass-sanitaire, dernier ersatz du pouvoir.
Le pouvoir est en représentation permanente, occupe le terrain médiatique sans vergogne, sans aucun partage.
Pourtant la réalité, celle que les Français vivent chaque jour, est triste à pleurer tellement la France a sombré.
L'instauration de mesures dites sanitaires a bel et bien ruiné la France.
La dernière, le fameux pass-sanitaire, y contribue fortement avec une baisse de fréquentation des lieux où l'on ne peut plus accéder sans ce pass.
Les restaurants et les bars, les cinémas et les théâtres, les lieux de spectacles ont vu leur fréquentation s'écrouler de façon dramatique. Certains syndicats professionnels parlent de 50% de baisse depuis le 9 août 2021 !
Maintenir le port du masque, qui n'a jamais démontré son utilité face à la Covid est pénalisant, surtout pour les enfants.
Le pire dans tout cela est que le pouvoir a refusé toutes les médications, même celles qui semblaient avoir un réel impact sur le virus.
Cette faute grave, il faudra bien un jour qu'elle soit débattue et que les responsables, tous coupables, soient poursuivis en conséquence.
Le vaccin, visiblement, ne fait pas l'unanimité et surtout est sujet à questionnement sur son efficacité.
Le pouvoir nous a dit, répété à l'envie, que plus les Français seraient vaccinés mieux le virus serait maîtrisé.
À ce jour, 44,87 millions de Français seraient totalement vaccinés (5 septembre 2021) soit plus de 66% de la population...
Soit très proche du seuil de 70% indiqué par Thierry Breton le 9 mai 2021 qui garantirait le contrôle de l'épidémie...
Pourtant, on évoque déjà la quatrième vague comme très dangereuse, un probable confinement pourrait s'ensuivre, sans oublier le couvre-feu...
Zemmour candidat ? Cela semble se confirmer et si c'est le cas, tous les politiques du moment peuvent se faire du mouron, parce que l'homme possède de la culture, du charisme et il plait de plus en plus.
En tous cas, il fait déjà peur, puisque sans être candidat, le CSA lui décompte déjà son temps de chroniqueur !
Du jamais vu dans une démocratie ! Ce qui fait dire, que la démocratie n'existe déjà plus.
Seul inconvénient, tiendra-t-il la distance, là rien n'est sûr.
Jean-Jacques Badine
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Jean-Jacques Badine pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN
Article incontournable du moment :
N°26 Septembre 2021
Avec Le professeur Raoult, Laurent Jacobelli, Valérie Bugault, Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, Pacôme Rupin, Alexandre Goldfarb et Ingrid Courrèges.
Par Observatoire du MENSONGE