Quand on commence à avoir “quelques” clients, il devient très facile de ne plus les écouter. On n’a plus le temps de le faire et on se dit “même s’il est satisfait c’est juste un client parmi quelques centaines”.
C’est une erreur. C’est justement l’écoute qui va vous permettre de vous démarquer par rapport à vos concurrents et de transformer une expérience négative ou moyenne en opportunité à long terme.
photo credit: Kingfox
C’est exactement ce que vient de faire RueduCommerce. J’avais posté ici-même le compte rendu de mon expérience d’achat chez eux, il y a quelques semaines.
Hier leur responsable qualité est passé sur le blog pour laisser un commentaire.
Non, cela n’a pas changé mon expérience et les soucis que j’ai connus, cependant le fait qu’il prenne le temps de venir répondre publiquement me fait reconsidérer ma décision de ne plus acheter chez eux.
Ils écoutent leurs clients quand ils se plaignent, c’est mieux que la majorité des autres sociétés Internet et ils méritent d’être félicités.
Faites-en autant et faites mieux: l’étape suivant est d’écouter avant que les clients ne se plaignent…