Magazine Journal intime

Huîtres et Picpoul....Trempouilles et vadrouilles!...

Publié le 31 juillet 2008 par Coussindair
Il faut bien que je le dise:  J'aime bien l'été. J'aime bien crever de chaud. Ca me permet de justifier le temps passer à trempouiller béatement dans ma baignoire-de-jardin
( Fabriquée en chine ),  les pieds en éventail , et un bon bouquin à la main... 
Ha. Justement. A propos de bon bouquin... Ces jours-ci,  je suis en train de lire " La reine des Sortilèges, Tome II de La Belgariade, de David eddings..  Encore de "l'héroïque fantaisie", comme dirait l'autre... ( Moi, en l'occurence. ) Enfin bon. Ce qui est plutôt pénible, chez Pocket, qui édite le truc, c'est la reliure de leurs bouquins,  qui sont visiblement faits à l'économie, et qui partent en couille de tous les côté,  au fur et à mesure qu'on tourne les pages.  Un vrai carnaval de feuilles volantes que je suis obligé de maintenir à l'aide de pinces à dessin, voir de serre-joints... ... Le même truc m'est arrivé en lisant l'Arcane des épées de Tad Williams  ( chez pocket, aussi ), qui ne supporte pas la lecture, et encore moins la relecture ....  Je crois que je respecte trop les livres pour accepter qu'un éditeur puisse ne pas faire de même, et ne se donne pas les moyen de fabriquer des livres dignes de ce nom... Voilà qui est dit, et tant pis pour Pocket, si les moteurs de recherches font à ces nullards, une publicité défavorable. Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même, ou à leur imprimeur...
  Ceci dit, "La Belgariade", c'est quand même sympa à lire, malgré tout. Dommage que ce ne soit édité en qu' en feuilles volantes.
Huîtres et Picpoul....Trempouilles et vadrouilles!...
Enfin bon. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça.
Il fait beau, le soleil brille dans le ciel bleu, et quitte à passer pour un neu-neu,  j'assume aussi cette photo là :
Huîtres et Picpoul....Trempouilles et vadrouilles!...Comme je n'ai pas de petits canard jaunes, je m'amuse a faire flotter des betits bateaux.
( Dans ma baignoire-de-jardin-chinoise )
 Je le redis : ...Non, je n'ai pas honte. Huhuhu.
 Enfin bon. Pour profiter encore mieux de cette succession inhabituelles de beaux jours, j'ai invité une copine ( que j'affectionne ) au restau à Palavas. L'occasion de se faire une huîtres-et-Picpoul-Party sympa. Chabadabadaaah.
( Entre parenthèse, j'ai été scié par les prix pratiqués par certains restaurants de Palavas, qui en hiver savent rester raisonnables, mais qui en été, semblent vouloir prendre les touristes pour des vaches à lait ) 
On a beau dire à la télé que chaque professionnel fait oeuvre de professionnalisme, et que l'arnaque du touriste , ça n'existe plus...Pour l'avoir vu, et constaté, je dirais que c'est du pipeau...
Les escrocs, les voleurs, ça existe encore.
Le pire dans le genre, etant le dernier restaurant au bout de la rive droite ( dont je ne me souviens plus le nom, dommage... ) , avec son plateau de coquillage à 21 euros: Trois huîtres , trois moules et trois machins ridicules.... Pour y être venu en hiver, et  m'en être tiré à un prix tout à fait acceptable, je sais de quoi je parle. Et je sais que je n'en parlerai plus dorénavant. Pour moi, les restaurants qui comme celui là, qui en été, prennent les touristes pour des cons, ne sont que de la raclure de chiottes. Des escrocs et des crétins, en somme. Bon. Je crois qu'il faudra que je retrouve le nom de ce repaire de gangsters, en définitive. Histoire de rendre service. 
 Dommage en tous cas pour ces cons là. Même cet hiver, quand leurs prix seront redescendus, je n'irai plus. Question de principe.
Du coup on a échoué aux Flots bleus ( rive froite ) .  Beaucoup plus sympa et raisonnable...Allez hop, faisons péter le picpoul, en nous gavant d'huîtres pour pas-trop-cher !... Haha. Ca été donc l'occasion de discuter, et de tirer des plans, quant à ces prochains jours...
Pour parler d'autres choses, donc,  la semaine prochaine, on a prévu d'aller vadrouiller du côté d'Albi, visiter le musée Toulouse-Lautrec....Et celui d'Ingres, à Montauban. Haha. Faire du tourisme culturel, quoi, pendant quelques jours. Haha. Histoire de s'aérer.
Pour le reste, heu... Avant-hier, j'ai passé ma visite médicale,  attestant de mon aptitude a sauter en parachute. ( aptitude à jouer les sac-à-patates-accroché-à-un moniteur... ) Ca a bien fait rire la doctoresse qui m'a examiné, et le coup du cadeau d'anniversaire-de-le-part-des-copines  l'a bien amusée, en tous cas. Cool. Maintenant, il ne me reste plus qu'à téléphoner à la base aéronautique,  pour fixer la date du grand saut.  Hummmmm.  Oui. Il me tarde d'y être.
....Le 1er Aout, ( demain ) je suis également invité à fêter la fête suisse, par un vieux copain de maternelle , maintenant instituteur à Genève... Et qui revient chaque année passer ses vacances à Mont/ferrier ( pas loin d'ici ),  avec son épouse, et toute sa petite famille. La fête suisse du 1er Août, c'est pour les suisses comme le quatorze Juillet, ici...  Sauf que c'est beaucoup plus raisonnable, évidemment, puisque c'est suisse. ..... Enfin bon.  ça me fera toujours plaisir de revoir ce vieux copain , et comme d'habitude, de discuter avec lui pendant des heures... Ca me fait parfois drôle de me dire qu'on se connait depuis quarante six ans. Beuh. Ca ne nous rajeunit pas.
...A suivre, donc....
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coussindair 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog