Contrairement à la plupart des filles, je suis beaucoup plus mince aujourd'hui, en approchant doucement de la trentaine, que je ne l'étais à l'adolescence ou à 20 ans.
C'est très simple, chez moi, la minceur est venue vers 24-25 ans.
Suite à des études scientifiques très poussées sur un échantillon archi méga représentatif de la société féminine actuelle (oui, c'est du très grand sérieux), il s'avère que cette minceur a une origine très particulière.
Tous les diététiciens (et vos parents aussi) vous diront qu'il faut manger équilibré et bien faire ses 3 repas par jour.
Or, je suis une archi gourmande. Et sans mon sucre quotidien (Non ! Pas le susucre qu'on donne à son chienchien !), je dépéris.
Quand je dis sucre, cela englobe tout ce qui est sucré : chocolat, gâteaux, bonbons... Et j'aime ça et ne me prive pas (Demandez à ceux qui me connaissent. Moon ne me voit pas sans me demander si je n'ai pas des bonbons sur moi. J'ai toujours de quoi grignoter dans mon sac. Et mon bureau ressemble à une épicerie).
Je suis donc une grande gourmande. Mais j'arrive à ne pas grossir...
C'est ma morphologie me direz-vous. Mais non !!!! J'ai une morphologie de viking nordique et n'ai pas et n'aurai jamais un naturel au très mince. J'étais même un bébé au régime tellement je ressemblais à une boule (charmante, mais bouboule). Et sur toutes mes photos de petite fille, je suis en train de manger...
C'est juste que j'écoute mon ventre. Et mon corps.
Je mange quand j'en ai envie. Et uniquement si j'ai faim. Et je mange ce que j'ai envie de manger (même si ce n'est que du sucré). En général, je dîne chichement.
Bien entendu, je profite de ma situation de célibataire qui me permet une certaine liberté : aucune obligation de préparer le dîner pour la petite famille. Ni de déjeuner ou manger avec qui que ce soit. Je suis liiiiibre !
Et ça marche ! J'ai mes périodes de fringales permanentes, pendant lesquelles je mange beaucoup. Mais j'ai aussi mes périodes de satiété, et je ne mange alors que très peu.
Et ça marche !
Alors mesdemoiselles, mesdames, au lieu de vous affamer régulièrement pour perdre quelques kilos, commencez par écouter votre corps !
Et faites-vous plaisir sans compter le matin : tout est brûlé. Alors que le repas du soir a plus de difficultés à disparaître, car votre corps n'a pas d'activité physique quand vous dormez (enfin, ça dépend de vos activités nocturnes...).