Magazine Humeur

Neuvaine pour les âmes du purgatoire -Premier jour de la neuvaine 22.10 201

Publié le 22 octobre 2021 par Crioult

Mais les âmes en Purgatoire n’ont plus la possibilité de faire quoi que ce soit pour améliorer leur sort. Leur purification est une souffrance continuelle acceptée avec amour tellement l’Amour de Dieu les attire.

La grande Miséricorde de Dieu permet que nous, qui les avons peut être connues et aimées, avons le pouvoir de les aider de multiples façons pour atténuer leurs grandes souffrances, hâter leur délivrance, leur apporter mille signes d’espérance de réconfort.

Cette incroyable faculté que Dieu nous donne est une grande responsabilité. Nous devons entendre leur : « Ayez pitié de vous…Aidez-nous… »

En effet, un jour du temps que Dieu fait, nous aussi, nous quitterons cette terre. Qu’adviendra-t-il de nous ? Aurons-nous vécu dans ce commandement : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés » ? Ce commandement, enseigné par Jésus, ne rejoint-il pas Ses paroles : « ce que vous aurez fait à l’un de ces petits c’est à moi que vous l’aurez fait ! »

En les aidant, c’est nous-mêmes que nous aidons, car elles sont pleines de gratitude pour leurs bienfaiteurs.

Cette neuvaine se veut être un « fil » pour conduire les vivants et les âmes du purgatoire vers la lumière du ciel, la joie incommensurable d’être dans la Gloire de Dieu, de retrouver enfin après un temps de souffrances, l’amitié avec Dieu, perdue par Adam et Eve. 

Premier jour de la neuvaineRegretter le temps perdu

Que regrettez-vous, saintes âmes du purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

Je regrette le temps perdu… Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable… Si j’avais su… Si je pouvais encore... ! Temps précieux.. ! Aujourd’hui, je t’apprécie comme tu le mérites. Tu m’avais été donné pour être employé tout entier à l’amour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement et à l’édification du prochain. Mais je t’ai employé au plaisir et à des œuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets !

Vous qui vivez encore sur la terre, consacrez pour nous, au Cœur de Jésus, quelques-unes de ces heures ou la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité ! A l’avance, merci.

Prions 

Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen.

Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Offrande à Dieu en faveur des âmes du purgatoire

Ames saintes, amies du Seigneur, épouses de Jésus-Christ, pauvres captives, que vos tourments sont rigoureux, et que votre résignation est admirable ! Puisque vous entendez nos paroles et puisque vous lisez dans nos pensées, écoutez les accents de ma voix et les mouvements de mon cœur. Dieu m’ayant accordé de pouvoir vous soulager, je déclare aujourd’hui en sa présence que tous les saints sacrifices que je lui présenterai, toutes les prières, toutes les bonnes œuvres et toutes les bonnes actions que je ferai pendant ma vie, je les mets, selon qu’il m’est permis, entre les mains de la sainte famille de Jésus, Marie, Joseph, pour être appliquées, selon leur sainte volonté, à votre délivrance.

Chères âmes, je connais vos volontés, je sais que vous aurez de la tendresse et de l’affection pour moi. En échange du désir que j’ai de vous soulager en tout ce que je pourrai, bénissez, louez, aimez et glorifiez votre Roi de ma part. En attendant que vous puissiez le faire avec plus de perfection dans la gloire éternelle, où je vous supplie de vous souvenir de moi quand vous y serez arrivées. Ainsi soit-il.

Prières quotidiennes

- Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen

- Credo

- Consécration de la journée 

O divin Cœur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce « petit tour par le purgatoire », nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre Seigneur Jésus Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen

- Prélude 

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour de Jésus et l’abondance de ses grâces, au purgatoire !

  • Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité ! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais… Elles sont sauvées… Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.
  • Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le ciel ! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere (Psaume 51 (50)

Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché. Lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges. Vois, mauvais je suis né, pécheur ma mère m’a conçu.

Mais tu aimes la vérité au fond de l'être, dans le secret tu m'enseignes la sagesse.

Ote mes taches avec l'hysope, je serai pur; lave-moi, je serai blanc plus que neige.

Rends-moi le son de la joie et de la fête. Qu'ils dansent, les os que tu broyas! Détourne ta face de mes fautes, et tout mon mal, efface-le. Dieu, crée pour moi un cœur pur, restaure en ma poitrine un esprit ferme; ne me repousse pas loin de ta face, ne m'enlève pas ton esprit de sainteté. Rends-moi la joie de ton salut, assure en moi un esprit magnanime.

Aux pécheurs j'enseignerai tes voies, à toi se rendront les égarés. Affranchis-moi du sang, Dieu, Dieu de mon salut, et ma langue acclamera ta justice;

Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange. Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice; un holocauste, tu n'en veux pas. Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé; d'un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris.

En ton bon vouloir, fais du bien à Sion rebâtis les remparts de Jérusalem! Alors tu te plairas aux sacrifices de justice, holocauste et totale oblation, alors on offrira de jeunes taureaux sur ton autel.

De Profundis Psaume 130 (129)

Le psaume « De Profundis » est appliqué dans la prière publique de l'Eglise à ceux qui ont été emportés dans les profondeurs de la mort. Que le Seigneur les délivre de tout châtiment que leur aurait mérité leur péché!

Des profondeurs je crie vers toi, Yahvé : Seigneur, écoute mon appel.

Que ton oreille se fasse attentive à l'appel de ma prière!

Si tu retiens les fautes, Yahvé, Seigneur, qui subsistera?

Mais le pardon est près de toi, pour que demeure ta crainte.

J'espère, Yahvé, j'espère de toute mon âme, et j'attends sa parole;

mon âme attend le Seigneur plus que les veilleurs l'aurore,

qu'Israël attende Yahvé!

Car près de Yahvé est la grâce, près de lui, l'abondance du rachat;

c'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.

- Seigneur, donne-leur le repos éternel et que, sur eux, brille sans fin Ta lumière

- Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père

- Salve Regina


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog