Faiche...

Publié le 01 août 2008 par Emanu124

Oui, ce week-end est un week-end faiche.

Qu'entends-je par là ? Pas grand chose, en raison de la surdité galopante liée à mon grand âge...

Faiche donc est une expression non-copyright Manu, mais inventée par la dessinatrice Claire Brétecher dans sa BD Agrippine (qui décrit les aventures drôlissime d'une ado et de son entourage) et qui est la contraction de "Fait chier".

Pourquoi ? Parce que ce week-end va être consacré à la récupération et à l'éjection en mode rapide de l'héritier n°2.

Monsieur menant une vie de jet-setter qui nous coûte un bras, arrive demain matin à l'aube direct de sa colonie de vacances située à Briançon à pour repartir dimanche midi à l'aube (car le dimanche je fais habituellement la grasse) en Angleterre.

Donc il va falloir que je me lève à 5 heures du mat' que je déballe la poubelle - car le sac d'un ado qui rentre de colo tient plus de la décharge municipale que de la valise standard - lave, repasse, nourrisse, remballe et réexpedie l'engin.

Même pas un pt'it coup à boire avec des potes de prévu.

Moi à qui on avait fait croire qu'avoir des enfants, c'était les voir une fois par semaine et leur tapoter leurs boucles blondes (ou brunes, peut importe, du moment qu'il y a boucles) en leur demandant "as-tu été sage à l'école". Et qu'il me répondraient "Oh oui, maman, j'ai eu dix sur dix dans toutes les matières". Et que plus tard vers 15-16 ans, pendant que j'écouterais du mozart le soir au coin du feu, il viendraient me voir en disant "mère, ne vous levez surtout pas, nous vous avons apporté votre étole, car il fait un peu froid, et une tasse de tisane pour vous aider à vous endormir"...

... On m'aurait menti ?

Car en fait de m'apporter une tisane au coin du feu, ils se contentent généralement de tendre la main en grommellant "sssenseuros". Traduction "t'as pas 100 Euros ?".  

Ce à quoi je le réponds "Y'a marqué quoi sur mon front, là tout de suite, ... BNP ? (ou Crédit Agricole, Société Générale, HSBC, selon l'humeur du jour)... Non, bon alors, dégage..."

Le week-end faiche a d'ailleurs commencé ce soir par un tour à la poste pour aller quérir le PIF envoyé par Lili...

Car voyez-vous notre gardien a été viré pour incompétence. Et pour ne pas être compétent pour sortir une poubelle, faut y'aller quand même! Le susdit  faisant par ailleurs de la résistance en refusant de quitter la loge qui est, normalement, un logement de fonction. Après jugement, il a été officiellement expulsé, mais ne s'exécute pas, espérant certainement atteindre  la date fatidique de la période d'hiver qui lui permettrait de passer encore quelques mois au chaud aux frais de la princesse sans possibilité de faire intervenir manu militari les forces légales.

J'ai suggéré de faire intervenir en toute discrétion mes potes du 9-3 pour un petit passage à tabac, l'air de rien, histoire de lui filer la trouille. Mon meuri - qui est un membre éminent du conseil syndical - m'a regardé comme si je venais de lui avouer qu'en fait, j'étais un homme, avant...

Du coup, pas d'embauche possible de gardien pour le moment faut que je récupère tous les colis au bureau de poste. Car le facteur passe toujours quand t'es pas là... C'est mieux, ...

La Poste étant la représentation que je me fais de l'enfer sur terre - avec le job de vendeuse dans un magasin Damart (vous avez déjà vu un magasin Damart ? Si si, je vous assure, en plus du catalogue, ils ont des magasins).

Quoiqu'aujourd'hui malgré l'habituelle attente d'une demi-heure pour récupérer un pauvre paquet, c'était plutôt marrant. Deux personnes ont failli se taper dessus : une vieille dame à respirateur et un antillais irascible à fort accent, avec au milieu le responsable de guichet qui tentais de le séparer. 

Bisous à mes potes Antillais - que j'adore par ailleurs.

Donc faiche, faiche, faiche aujourd'hui, demain et après-demain.

Il y a quand même quelques trucs qui me mettent du baume au coeur... Le Pif de Lili, qui est absolument sublime... Un chat tricoté tout en poil de Yéti du Ladakh (extrêmement rare). Le poil du yéti du Ladakh étant récolté uniquement par des vierges à la Nouvelle Lune et à la pince à épiler, vous imaginez la rareté du truc. J'ai voulu mettre une photo, mais l'héritier n° 1 a planqué l'appareil on ne sait où... (faiche, ce gosse).

Dès qu'on remet la main dessus je vous mets le Pif on-line.

Aussi, j'ai lu que le disque de Carla Brubru marchait moyennement. Après une première semaine sur les chapeaux de roue, boostée entre autres par une promo éhontée de certains médias cire-pompes et un effet de curiosité, les ventes se tassent nettement. C'est normal, faut pas prendre les gens QUE pour des cons.

Voilà, c'est donc parti pour un week-end sans intérêt...

J'espère que ma note, elle, en a un peu plus, de l'intérêt. Et vous alors, ce week-end ?