Magazine Humeur

« L’armée de Marie est déjà là, qui se tient prête !

Publié le 04 novembre 2021 par Crioult

« L’armée de Marie est déjà là, qui se tient prête ! 

« L’armée de Marie est déjà là, qui se tient prête !

 

En 2004, un couple d’Américains fit la connaissance d’un jeune prêtre à Medjugorje (Bosnie-Herzegovine). Au cours de la conversation, le prêtre leur montra une photo de lui en disant : « C’était moi autrefois » (1992). Il avait des anneaux aux oreilles et au nez, ses cheveux lui arrivaient à la taille, il tenait une guitare à la main. Surprise du couple de voir ce marginal ainsi métamorphosé en ce jeune prêtre avenant en col romain !

« J’avais 20 ans, ma vie était désordonnée. Le chagrin que je causais à mes parents les avait poussés à devenir catholiques. Un soir, je vis un livre qui traînait sur la table : The Queen of peace visits Medjugorje (La Reine de la paix visite Medjugorje), du père Pelletier. Une fois que je l’eus ouvert, je ne pus le refermer. Le lendemain, je demandais à ma mère où je pouvais voir un prêtre catholique, mais je pouvais à peine prononcer le mot prêtre. J’étais plein d’orgueil. J’assistais à ma première messe ce jour-là, tout au fond de l’Église. La célébration terminée, je me suis entendu dire au prêtre : "C’est bien Jésus sur l’autel n’est-ce pas ?". C’était vraiment Lui ! En une nuit, j’ai reçu toute ma formation de catholique en lisant ce livre ! J’ai tout reçu des fondements de la foi !

Je perdis tous mes amis quand ils apprirent que je devenais catholique. Aussitôt, j’écrivis à toutes les congrégations de prêtres dans l’Église. Je choisis celle qui comportait deux fois le nom de Marie : Les marianistes de l’Immaculée Conception. N’ayant pas terminé mes études secondaires, on me fit faire dix ans d’étude pour devenir prêtre ! J’ai été ordonné il y a trois mois (2004). Actuellement nous avons 9 candidats en formation à Stockbrige et chacune de ces vocations est née à Medjugorje ! Marie a formé une armée incroyable de “petits” dans le monde entier.

Pour le moment, ils sont cachés. Un jour, elle lâchera son armée, et ce jour-là, toutes les victoires de l’Ennemi lui seront reprises ! Ce sera fabuleux ! L’armée de Marie est déjà là, qui se tient prête ! »

Article de C. Ravaz, dans Chrétiens magazine, 15 Août 2004, n° 171 bis. http://www.clubmedj.com/temoignages/temoignage-medjugorje-4.html Découvrir plus dans L'Encyclopédie Mariale

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog