Golf contre la SEP

Publié le 02 août 2008 par Pat La Fourmi

GOLF À MÉRIBEL
Contre la sclérose en plaques

Georges Mauduit, champion olympique de ski et golfeur assidu, organise ce week-end la traditionnelle Georges Mauduit Cup qui devient le Challenge George Mauduit.

Une variante importante à noter : cette année, les profits récoltés iront à la lutte contre la sclérose en plaques et seront versés au bénéfice des malades du pays. Au cours de sa carrière, le skieur a rencontré des athlètes aujourd'hui atteints par cette maladie.

« Après avoir tant reçu de la société, c'est normal de donner à mon tour », explique-t-il.

& LeDauphiné.com

Déjà en 2005 Georges Mauduit soutenait la lutte contre la sclérose en plaques avec le Rotary's Club:
"Cette année la passation de pouvoirs y a été mémorable.
Le lieu : la magnifique propriété de Mireille et Christian Mauduit, le jour : un dimanche, les participants : tous les membres du club avec conjoints, enfants et petits enfant.
les invités : le maire de maire de Roquemaure, l'adjoint du gouverneur, les clubs voisins avec présidents entrant et sortant et de très nombreux membres : (Orange, Orange Arausio, Sorgues) et, quelle excellente idée, plusieurs "rotariables".
A en juger par l'ambiance, l'amitié, les rires et les chants personne n'a été déçu...
L'hymne rotarien a été chanté par les enfants, qui ont participé à cette fête toute la journée et ont vendu des enveloppes pour une tombola. Le profit de cette journée est attribué à "l'A.D.S.E.P sud-est", association qui s'occupe des malades atteints de sclérose en plaque.
Le nouveau président qui avait souhaité une journée familiale pour promouvoir les valeurs du Rotary ne peut être que ravi de son succès. Il espère que d'autres clubs alentours s'uniront pour renouveler et étendre ce genre d'action."

L'A.D.S.E.P sud-est

Cette association aide financièrement et moralement les personnes touchées par la sclérose en plaque. Et tout particulièrement le foyer médicalisé " Centre de vie La Garance " situé sur la commune d'Althen les Paluds (84).
Notons que pendant l'année rotarienne d'autres actions seront faites au profit de ce centre.