Rentrée hier après 15 jours de repos en Grèce, je suis dans un état second, sensation bizarre de me retrouver chez moi, comme si j'étais partie depuis 2 mois. Pour te dire à quel point, en ouvrant un placard de la cuisine hier soir, je suis restée étonnée genre "oh j'avais ces verres-là", tout en m'auto-proclamant bonne fêlée en le refermant ! Enfin, demain reprise du boulot, ça va vite me replonger dans cette bonne vieille réalité ...
Alors, comment c'était les vacances ? Super bien ! A une vingtaine de kilomètres de Kalamata, dans un petit village de pêcheurs: authenticité, repos, farniente, calme et sérénité étaient au programme, location de voiture pendant deux jours à se la jouer routardes jusqu'au bout, on s'est même bien paumées en pleine montagne pour voir le Temple d'Apollon ! Puis pour finir, 2 jours à Athènes histoire de ne pas repartir sans avoir visité l'Acropole et tout ce qui l'entoure (le tout sous une chaleur à crever).
Tellement de choses à raconter que je risque d'écrire un billet trop long.
La Grèce et ma famille, ça ne date pas d'aujourd'hui, ça va même chercher dans les 20 ans à peu près, puisqu'on y partait tous les ans au mois d'août. Cette année, ça faisait 9 ans que je n'y étais pas retournée, autant dire que j'avais hâte d'y remettre les pieds et de retrouver les senteurs, l'ambiance et tout le reste !
Je n'ai pas été déçue, la Grèce est restée presque la même, je dis presque car fatalement, ça s'est bien européanisé dans les grandes villes, mais heureusement c'est resté tel quel dans les petits villages. Jusqu'à quand ... ça je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit, en pleine montagne, rien n'a changé ! Des cratères sur la route, des pancartes inexistantes, genre après 38 kilomètres de virages vomitifs, tu arrives à une fourche : une route à droite, une à gauche, le tout sans pancarte, but du jeu : utiliser son 6ème sens ! Sans parler des bleds qui ne sont pas répertoriés sur les cartes routières, le troupeau de chèvre qui squatte la route, dont les chiens de bergers s'attaquent à la voiture (véridique ! saleté de clébards, la voiture de loc' merde!) ... ni dans certains villages du bord de mer: la sieste royale de 14h à 18h pendant laquelle rien n'est ouvert, le chant des cigales, dont le frottement des ailes fait 30 décibels de plus que celles du sud, une eau NICKEL chrome, sans déchets aucun (les Grecs ne rejettent rien dans la mer avec le système de fosse septique), le Ouzo à l'apéro et les olives, les cafés frappés, la moussaka ... la Grèce quoi !
Voilà, finies les vacances, retour au boulot ! Bon ... je ne vais pas me plaindre ... depuis que je suis rentrée, il fait une chaleur étouffante ici, je crois que je ne vais pas tarder à aller me baigner ^_^ mouahahaha !!