Les humeurs d'Anaïs (64) : Boire au sein rend intelligent...

Publié le 03 août 2008 par Anaïs Valente

(profitez-en ma bonne Dame, les humeurs d'Anaïs sont reviendues ce dimanche... c'est un miracle miraculeusement miraculeux).
Donc nous disions :
Boire au sein rend intelligent... (note de l'auteur : afin d'éviter une levée de boucliers, je précise d'emblée que le titre n'est pas révélateur du contenu, puisque boire au sein augmente en réalité le QI, qui n'a, cela va de soi, rien à voir avec l'intelligence, mais bon, fallait bien titrer petit...)
Donc nous disions :
Boire au sein rend intelligent...
C’est ce qui ressort d’une enquête publiée récemment et menée sur des enfants nés entre 1999 et 2000 ou entre 1972 et 1973 (aaaaargh, mais c’est moi ça, chuis née dans cette tranche moi).  Ainsi, l’allaitement maternel pourrait augmenter le QI des enfants de près de 7 points.  7 points !  Une étude qui démontre dès lors que le QI résulte à la fois de l’inné (merci les gènes) et de l’acquis (merci les nibards).  Diantre.  L’étude est cependant controversée, parce qu’elle fait l’amalgame entre QI et intelligence, ce qui n’est pas la même chose, vous en conviendrez.
Un coup de fil s’impose cependant : « Allo Môôôman, dis-moi, essque tu m’as allaitée ? » « Non ».  Patatras.  Ma vie s’effondre.
Drame et damnation.  Misère et putréfaction.  Tout s’explique. 
Voilà pourquoi je ne suis intéressée que par la presse féminine, les séries télé, les films romantiques et les virées shopping. 
Voilà pourquoi je ne suis jamais parvenue à retenir le nom des capitales ou la formule du carré de l’hypoténuse (mais s’agissait-il bien d’une formule ?), ni à comprendre la politique belge (surtout en ce moment), ni même à maîtriser le tableau de Mendeleïev...
C’est la faute au lait que j’ai ingurgité durant les premiers mois de ma vie. 
Et bien je dis que si le lait en poudre m’a évité de devenir « une tête » et m’a fait adorer Grey’s Anatomy, Flair, Pretty Woman, les blogs de filles et les fringues, c’est une bonne chose.  Une très très bonne chose.
Et puis, 7 points, ça passe inaperçu dans un QI comme le mien, non ?
Et puis, le QI, on s’en contrefiche, non ?  Na.