On dit qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même. Je vais bien finir par le croire.
Ça fait trois ans au moins que je suis retournée à l’agenda papier parce que mon cellulaire est toujours « low bat » quand j’ai besoin de voir ce que j’ai à faire ou quand vient le temps d’inscrire un rendez-vous.
L’agenda papier, je le consulte beaucoup plus depuis que j’y ajoute de la couleur et des collants (style scrapbooking) pour rendre la tâche de planification plus ludique et en accord avec ma personnalité créative.
Long préambule pour arriver à dire que j’ai cherché, en vain, pendant au moins trois grosses années, des étiquettes de poubelles de couleur pour coller dans mon agenda.
On a bien ri de Ti-Mé, dans l’émission de télé La Petite Vie, qui mettait ses poubelles dans le frigo, mais on est rendu là pour de vrai.
L’été, le compost va au congélo en attendant le jour où les éboueurs vont ramasser les poubelles « brunes ». Dans ma municipalité, la poubelle « brune » est ramassée chaque semaine durant l’été. Quand l’hiver arrive, c’est aux deux semaines.
Ensuite, il y a la récupération autre que le compost. Poubelle « bleue », chez nous. D’autres municipalités utilisent les poubelles « vertes » ou autres. Nous, les éboueurs ramassent la récup une semaine sur deux.
L’autre semaine, ce sont les déchets qu’on ne peut pas récupérer. Poubelle « grise ».
Avec toute cette gestion des poubelles, on en perd notre latin. En tout cas, moi, je le perds. De là, ma quête d’étiquettes de poubelles à coller dans mon agenda.
À l’approche de la nouvelle année (nouvel agenda en vue), j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai développé mes propres étiquettes autocollantes de poubelles aux couleurs de celles utilisées dans ma ville.
Je viens tout juste de les imprimer et je suis particulièrement fière du résultat.
J’ai hâte de recevoir le calendrier de ma ville avec les dates de ramassage des poubelles pour 2022. Mon nouvel agenda n’en peut plus non plus de l’attente. Ça va être tellement beau sur le calendrier du mois. Trois belles poubelles de couleurs.