Par Marie-Anne Keppers dans Créer son Mieux-Être le
Une relaxation tout en mouvement
C'est un beau moment de retour sur soi par le corps, qui permet de mieux relâcher ses tensions, d'en prendre conscience afin de retrouver plus d'aisance et de fluidité.
Habiter son corps dans une présence plus pleine et ainsi devenir l'explorateur de soi-même.
On bouge un bras et on le repose, qu'est-ce que l'on sent ?
Quels muscles sont en jeu ? Quelles sensations ?
Je sens que ce bras est le mien, et j'en ai besoin !
Plus nous affinons notre ressenti, plus nous pourrons être dans le soin délicat apporté à nos besoins et, par conséquent, à notre écologie intérieure.
La pratique d'exercices peuvent nous aider à nous détendre, à relâcher nos tensions, à lâcher prise, à nous ancrer ou nous enraciner et, surtout, à mieux faire respirer notre corps.
Des exercices pratiqués pour la plupart debout, les yeux fermés ou mi-clos. Fermer les yeux permet, en première intention, de revenir dans sa zone pour que le ressenti soit plus fin et non plus en fonction d'un regard extérieur. C'est une nouvelle manière de se ressentir.
Sentir son corps au lieu de le voir et de s'en faire une représentation. C'est tout autre chose, car quand nous fermons les yeux, nous sentons notre corps de l'intérieur, les contours de notre peau qui respirent, les sensations subtiles de pétillement. Ce ressenti nous fait vivre notre corps autrement et c'est là un aspect précieux de la conscience de soi.