5922

Publié le 02 janvier 2022 par Sophiebib

 Encore une année marquée vélo !

Je n'ai pas atteint les 6000kms cette année, tout comme je n'ai pas réussi l'ascension complète du Mont Ventoux, mais j'aime bien ces succès en demi-teintes qui me donnent envie de continuer ! 

Est-ce que cela me permet d'être en meilleure forme ?  Je ne sais pas et peu importe car faire du vélo est avant tout un plaisir ! 

Cette année aura été marquée par une grande absence dont je me réjouis particulièrement : la crevaison !  (en écrivant ce mot maudit j'ai tellement peur que je brule un cierge, croise le doigts,  touche du bois, sacrifie un chaton, ... Pour conjurer le sort). 

Une première fois cette année : La chute ! (Sans gravité) Je ne peux pas dire que cette chute m'a fait du bien, mais elle a levé une inquiétude qui revenait souvent quand je fais du vélo, la peur de chuter !  maintenant je sais ! (Ce n'est pas pour autant que je fais n'importe quoi, non je reste très prudente). 

J'ai malheureusement plongé dans l'enfer du #newbikeday et fait l'acquisition de trois vélos : un merveilleux Willier à assistance pour aller travailler, un magnifique course vintage pour servir de mulet et un incroyable gravel ! 



Incroyable aussi cette année j'ai trouvé des co-vélotaffeuses pour parcourir les 44 kms de #velotaf quotidiens !


Mais le meilleur dans tout ça : les liens se sont resserrés avec la communauté cycliste les #BCBG ! (Il faut savoir que les communautés cyclistes se répandent comme des traînées de poudres et quasiment chaque grande ville a son gang, gang lié à un territoire géographique mais qui peut aussi être lié à une communauté d'intérêt : les #BCBG, les #molletscassoulets, les #unicornchaingan les #GGCG et tout ceux que j'oublie... Cela a quand même permis de retrouver un vélo volé !

Grâce à cela j'ai pu faire de très belles sorties et viser les l00kms (115 kms même ;-) organiser un #MMHW : chacun part de chez lui et se retrouve à mi-parcours pour un pique-nique ou un coucher/lever de soleil, ou n'importe quoi d'autre, l'imagination des cyclistes étant sans fin. 

Après m'avoir aidé à monter mon Gravel, on m'a aussi aidé à débuter en me mitonnant un parcours dédié :

Je participe  a des challenges sans gagnants et qui ne rapportent rien,  mais contribuent à redonner tout son sens au mot "collectif" et participent au vivre ensemble !  

Je me suis même mise aux travaux manuels ;-)

Je crois que je suis heureuse, cela ne veut pas dire que je me réjouis ou que je n'ai pas peur de ce qui se passe autour de moi, le contexte sanitaire, la montée des extrémismes, ... 

alors faites comme vous voulez mais :


Un grand merci aux #BCBG et à certain.e.s plus particulièrement qui se reconnaîtront :


PS : au départ je publiais ce post pour partager mes stats annuelles ;-) donc : j'ai effectué  5922 km, passé 296 heures sur un vélo (non je n'ai pas mal ;-) monté 69 400m, le tout a une vitesse moyenne de 19,7 kmh !