( image du monsieur de dos piquée ici: http://zata.free.fr/ )
Je trouvais que mon dernier " Guest star " commençait à dater, alors en voici un nouveau, et pas des moindres: Thomas Ott.
C'est un bédéiste, et j'men fiche si ça se dit pas, qui est tout bonnement formidable. Un cartagratiste, devrais-je dire, puisque c'est son médium de prédilection. Fort bien choisi, pour le talent du Monsieur.
Bref, Thomas Ott est un dessineux-gratteux a l'univers génialissimement torturo-glaucko-super-beau. C'est pas gratuit, c'est génial. Tout de noir et de blanc, et attention: Sans texte... Enfin si... Du texte dessiné, uniquement. Pas de bulles, de lignes d'écritures. Place à l'ambiance qui se suffit bien à elle-même, aux histoires universelles . Vous n'êtes pas convaincu ? C'est moi qui suis mauvaise, alors. Mais pas lui !
Je ne "connais" cet auteur que depuis peu de temps. 3 mois, pour être juste, et je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas croisé avant.
Il est édité chez l'association, surtout. J'ai également vu un delcourt. Pour plus d'informations sur lui, allez voir l'article le concernant sur wikipédia, et n'oubliez pas de lire l'interview qui y est rattachée, car tout cela me semble bien complet.
En 3 mois, j'ai acheté quatre de ses ouvrages dont un avec ex-libris en attente, et je compte compléter ma collection d'ici peu. Cela faisait un bail que je n'avais pas rencontré l'un de ces très grands qui sortent des plates bandes. ça faisait deux ans. Le premier, c'est le "guest star" numéro un présenté sur ce blog ;) huhu
Courez feuilleter tout ça dans la librairie la plus proche, et le plus vite possible !! Et pour ceux qui le connaissent déjà, au lieu de me traiter d'inculte, vous auriez AU MOINS pu me faire part de son existence ! :p
Puis pssst vous n'avez pas le dernier en date ? il s'appelle "73304-23-4153-6-96-8", sorti en 2008 à 20 euros chez l'association.