Les 5 indispensables à avoir absolument, pour un bébé de 0 à 6 mois (spécial gros équipement)

Publié le 10 janvier 2022 par Edwina Daguebert @Petite_Mam

A l'arrivée de notre petit quatrième enfant, j'étais encore un peu perdu sur les choses qui nous seront utiles ou inutiles. Cela m'a donné l'idée de vous présenter un article des 5 choses dont on n'a pas pu se passer durant les 6 premiers mois de vie de notre petite merveille.

N'attendons pas plus longtemps, voici les 5 indispensables pour un bébé de 0 à 6 mois : 1. Le tire-lait

Et bien de long mois plus tard, je peux vous dire que c'était une grosse erreur, j'ai finalement acheté un tire-lait, pas pour forcément avoir du lait pour nos sorties, personnellement mon fils à dû boire deux fois dans un biberon (il a 10 mois), mais pour une chose que l'on a tendance à ignorer : les engorgements !

En fait, ça m'est arrivé plusieurs fois où bébé n'a pas pris sa tétée à l'heure habituelle, parfois j'ai eu de grosses montées de lait et bébé n'avait pas forcément très faim, et je me suis retrouvée avec des désagréments car mes montées de lait devenaient assez douloureuses. Croyez-moi qu'à ce moment précis, le tire-lait est vraiment votre allié ! Cela m'est encore arrivé le weekend dernier, bébé tète beaucoup moins maintenant qu'il grandit, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvée avec une grosse montée de lait assez douloureuse.

A savoir : n'hésitez pas à demander à votre sage-femme une ordonnance pour louer un tire-lait en pharmacie. Cela vous évitera de dépenser de l'argent, surtout si comme moi vous ne tirez pas souvent votre lait.

Pour mon petit dernier, ma meilleure amie m'a parlé à plusieurs reprises des bienfaits du lit de co-dodo et je me suis dit "pourquoi ne pas essayer". Eh bien, cela m'a changé la vie !!!!

4. Une poussette évolutive

Concernant le choix de la poussette, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Mais si j'ai un conseil à vous donner, ce serait de choisir une poussette évolutive.

Cette fois-ci pas d'erreur, nous avons opté pour une poussette évolutive, incluant une nacelle pour les premières semaines de vie de bébé, bien plus confortable pour qu'il soit allongé lors de nos sorties. Avec un cosy ( appelé aussi coque), parfait pour installer bébé dans la voiture et le remettre ensuite en poussette, sans devoir le réveiller.

Et puis, la poussette évolue encore pour les futurs mois de bébé, avec un siège où l'on peut adapter la position ( assis et plus allongé), idéal pour les bébés dès environs 5 mois.