Je vous dit tout...

Publié le 07 août 2008 par Dan
...sur le chocolat!



Je m'explique.

Je suis un gros mangeur de chocolat. Noir et au lait de préférence, j'adore ça! Même au travail, à la pose, je trouve toujours un gâteau au chocolat, un biscuit au chocolat, du nutella ou encore de la Danette au chocolat.

Là, en général, quand je commence à m'installer, mes collègues me disent: "Dan, tu va grossir et tu rentreras plus dans le maillot." Généralement j'éclate de rire. Je ne grossis pas. Je peux manger une entrecôte à chaque repas et plein de gâteaux ou des sucreries, je ne grossis absolument pas d'un gramme!

En plus, j'avai entendu dire que le chocolat était bon pour la santé...passons-le à la loupe:


1) Le chocolat favorise l'appétit sexuel (Ah ben voilà!! Tout s'explique!!) Ainsi, il a été démontré que les femmes qui mangent du chocolat noir tous les jours ont plus de relations sexuelles que les autres et plus de désir aussi.

2) Le chocolat est très pauvre en cholestérol. Il est  à noter qu'il augmenterai la teneur de bon cholestérol dans l'organisme, le HDL, et diminuerai le mauvais, le LDL.

3) Le chocolat ne fait pas prendre de poids!!! Et toc!!! C'est prouvé!!
Contrairement à ce que pensent 57 % des consommateurs interrogés par la CSNC (Chambre syndicale nationale de la confiserie) et le CREDOC en 2005, le chocolat ne fait pas grossir ! En 1997 et 2000, les docteurs Bolton-Smith et McCluskey, puis Bertrais, ont montré l’absence de lien entre consommation de chocolat et obésité. Bien sûr, c’est un mets calorique (100 grammes de chocolat noir apportent un quart des besoins quotidiens féminins en énergie), mais l’important c’est de ne pas en abuser ! La plupart des nutritionnistes considèrent qu’avaler un à de
ux carrés de chocolat par jour (ce qui correspond à la consommation moyenne des Français) reste tout à fait raisonnable. Wouwwww c'est la fête!

4) Il améliore la qualité de votre peau. C'est surtout grâce aux vitamines E qui sont un antioxydant et qui ralentissent le vieillissement de la peau.

5) Le chocolat noir fait baisser la tension artérielle et non l'inverse!! Les antioxydants sont vasodilatateurs. Pour les néophytes, ça veut dire que les antioxydants dilatent vos vaisseaux sanguins et font diminuer la pression qu'exerce le sang sur leurs paroies... d'où la diminution de la tension qui en découle.

6) Le chocolat est une grosse source d'énergie grâce aux sucres et graisses. Néammoins,
cent grammes apportent en moyenne 450 à 500 calories ! Mais cent grammes de chocolat fournissent aussi 40 à 500 mg de théobromine et 70 mg de caféine, deux stimulants qui augmentent la sécrétion d’adrénaline et qui ont tendance à faire monter le stress.

7) Il constipe? Faux!
Le mets préféré des Françaises accélère légèrement le transit intestinal ! Il est en effet riche en fibres : un produit contenant 86 % de cacao en compte 9,3 g/100 g.

8) Il agit comme de l'aspirine? Vrai et Faux.

Croquer régulièrement quelques grammes de chocolat noir ne fait pas baisser la fièvre... Mais cette habitude nutritionnelle donnerait les mêmes bienfaits que l’aspirine au niveau sanguin, selon une étude du docteur Diane Becker présentée à Chicago en novembre 2006. Les polyphénols, ces antioxydants présents naturellement dans le cacao, agiraient sur les plaquettes et fluidifieraient le sang tout comme l’aspirine... à co
ndition de ne pas manger n’importe quel chocolat bien sûr ! Certains produits sont très riches en matières grasses saturées, très caloriques, et encrassent en parallèle les artères !

9) Un diabétique peut en manger!
Le chocolat noir n’entraîne pas de pics de la glycémie (taux de sucre dans le sang). Il peut donc être consommé sans risque si l’on a du sucre dans le sang, quel que soit le type de diabète – pour peu que ce soit dans des limites raisonnables ! Une étude publiée en 2005 dans l’American Journal of Clinical Nutrition du docteur David Grassi a même démontré que le chocolat diminuerait la résistance à l'insuline (l’hormone en partie à l’origine de la maladie diabétique)...
A noter : mieux vaut être attentif aux produits consommés. Lisez bien les étiquettes. Les valeurs en sucres et en graisses varient du simple au double.

10) Manger du chocolat, c'est pour le moral car il stimule la libération dans le sang d'hormones du plaisir, analogues aux opiacées. En gros, ça fait planer.

Source.

Bon, pourquoi je m'arrêterais d'en manger, hein??



A lire aussi:
Le sexe... c'est bon pour ta santé!
Gros plan sur Red Bull, la canette controversée.
Encore un produit cancérigène...
Le paraben, vous connaissez?