Magazine Humeur

A Lourdes, quatorze apparitions sur dix-huit se déroulent pendant le carême

Publié le 02 mars 2022 par Crioult

A Lourdes, quatorze apparitions sur dix-huit se déroulent pendant le carême

© Coline Buch via Flickr

Aujourd’hui, mercredi des Cendres, nous entrons dans le temps du carême, qui est un temps de conversion et une montée vers Pâques.

A Lourdes en 1858, pas moins de quatorze apparitions sur dix-huit se déroulent pendant le carême. Les quatre apparitions restantes « encadrent » cette période, deux avant, et deux après.

Marie parle pour la première fois à Bernadette au cours de l'apparition qui suit le mercredi des Cendres, jour par lequel débute le Carême. Elle lui demande alors : « Voulez- vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours ? »

C'est alors que vont se succéder treize apparitions, entrecoupées par deux coupures d'une journée. C'est au cours de cet ensemble de treize apparitions, les premières du Carême, que Marie appelle à prier pour les pécheurs, demande leur conversion et insiste sur la pénitence.

F. Breynaert L'Encyclopédie Mariale

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog