Je l'ai découvert dans mes toilettes, en lisant Fluide Glacial( ben oui, la lecture, sur le trône, c'est classique! -j'avais pas parlé d'élégance en tête de blog??).
Quelques une de ses planches y sont publiées régulièrement.
Je n'ai pas forcément été attirée par les bulles en elles-mêmes, mais plutôt par ses Pin-up!
J'adoooore ses dessins!
De jolies demoiselles, tout en rondeur, avec des yeux immenses, des expressions infantiles, et d'une sensualité hyper développée!
Et allez savoir si c'est parce que l'héroïne récurrente est une jolie rouquine que ça m'a tapé dans l'oeil ! (non, je ne suis pas -encore? - lesbienne, mais je suis un peu rousse sur les bords)
Enfin une BD qui représente la femme toute en courbes (et pas seulement dans les seins!), et qui a un charme fou !!!!
"Arthur de Pins est né en 1977 en Bretagne avant de venir passer toute son adolescence à Versailles. Elève dans un collège catholique privé de garçons, il se livre à un trafic de dessins de femmes nues en échange de cigarettes. Cela n'a pas vraiment changé depuis. Alors qu'il est étudiant aux Arts-Décos de Paris, il s'achète ses cigarettes grâce à des petits boulots tels que caricaturiste en soirées ou en réalisant des flyers. C'est grâce à l'agence évènementielle Wombat que ses dessins de scènes de vie nocturne atterrissent dans les magazines (Max, Technikart) et que l'agence Lezilus lui ouvre ses portes (et les laisse ouvertes à cause de la fumée) Après un bref passage dans le jeu vidéo en 2001, Le jeune Arthur se lance enfin dans l'animation grâce à l'impulsion de son premier court-métrage Géraldine. Pour son troisième court-métrage, « La révolution des crabes » il cesse un temps de fumer mais Les 54 prix remportés dans des festivals le propulseront sur la voie de l'adaptation ciné (prévue pour 2010). Comme tout réalisateur digne de ce nom, il se remet à fumer car il est très utile de faire des volutes quand on explique son scénario. Depuis 2006, il fume clope sur clope aux dîners de bouclage de Fluide Glacial. En 2008, il arrêtera théoriquement de fumer, en espérant ne pas trop mordiller le crayon de sa tablette graphique. "
(Source :http://pointimagejvdh.free.fr/brunograff/biographie/de-pins-arthur.shtml)
Et une dernière image pour la route, parce qu'elles le valent bien !!!