Jour 1 : Unis au Cœur de Jésus par notre baptême
Publié le 03 mars 2022 par Crioult
Jour 1 :
Unis au Cœur de Jésus par notre baptême
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit
|
« Vous voyez par là ce que c'est que la vie chrétienne : une continuation et un accomplissement de la vie de Jésus ; que toutes nos actions doivent être une continuation des actions de Jésus ; que nous devons être comme autant de Jésus sur la Terre, pour y continuer sa vie et ses œuvres, et pour faire et souffrir tout ce que nous faisons et souffrons, saintement et divinement, dans l'esprit de Jésus, c'est-à-dire dans les dispositions et intentions saintes et divines avec lesquelles Jésus se comportait dans ses actions et souffrances. » (Saint Jean Eudes, Royaume de Jésus, 2e p., 2 ; O. C. I, 161-166)
|
|
Nous sommes unis à Jésus spirituellement par la foi et par la grâce qu’il nous a données au saint baptême, et unis à Lui corporellement par l’union de son très saint corps avec le nôtre en la sainte Eucharistie.
« Comme je suis en mon Père, vivant de la vie de mon Père qu’il me communique, vous êtes aussi en moi, vivant de ma vie, et je suis en vous, vous communiquant cette vie. » (Saint Jean Eudes, Œuvres Complètes, vol. I)
« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).