JE N'AI PAS DE MEC, POURQUOI TOUT LE MONDE FLIPPE ?
Je file p.52 pour me plonger dans l'article ! C'est avec un sourire aux lèvres que j'ai lu les clichés et les anecdotes d'un grand réalisme ou je me suis reconnue. Pour commencer, je vous propose de revenir sur les clichés ! ! !
Cliché 1 : "t'as de la chance, tu es libre toi" ! ! !Comme si le seul engagement qu'une fille peut avoir dans la vie est un homme.
Cliché 2 : "elle a besoin de séduire pour se sentir exister" ! ! !
Les célibataires ne sont pas des nymphos en puissance prête à sauter sur tout ce qui bouge et qui a une queue entre les jambes pour se prouver que leur vie de solitaire à un sens.
Cliché 3 : "la pauvre, elle n'a rien construit" ! ! !
Pourquoi l'objectif de la vie d'une femme devrait-il forcément être trouver un homme et fonder une famille avec celui-ci ? Une femme, lorsqu'elle n'a pas tout ça passe pour quelqu'un d'inacompli, de non épanouie...une espèce d'enfant qui n'a pas fini de grandir ! Mais que font-ils du reste tel que la réussite professionnel...
Cliché 4 : "tu es toujours partante" ! ! !
Ce n'est pas parce qu'on a pas de mec qu'on a du temps, qu'on ne ressent pas de fatigue et que toutes nos nuits ne sont que débauche jusqu'à 5h du mat' en boite.
Cliché 5 : "alors, racooooonte" ! ! !
Même si je bois pas mal de vodka, mes nuits d'ivresse ne se finissent systématiquement en orgie du siècle avec à chaque fois des coups meilleures que les précédents j'ai besoin de faire partager à tous.
Cliché 6 : "j'aimerai te présenter quelqu'un" ! ! !
Ce n'est pas parce qu'on est seule qu'on ne sait pas comment rencontrer quelqu'un ! Puis vu les cas que certains nous présente...
Cliché 7 : "ça ne te dérange pas si je te raconte mon histoire" ! ! !
Le célibat ne fait pas de nous toute de vieilles filles aigries, on arrive à se réjouir du bonheur des autres.
Cliché 8 : "ça cache un truc" ! ! !
Célibataire ne signifie pas forcément lesbienne mais peut-être tout simplement que l'on est pas tombé sur la personne qu'il nous faut (homme ou femme).
Quant aux anecdotes, y'en a à raconter ! Personne n'a les mêmes quoi qu'il y a bien quelques classiques comme la mère qui cherche à tout prix à nous caser avec son idéal de gendre, les amies qui nous présentent tout célibataire qu'elles ont dans leur repertoire... Moi, j'ai eu le droit pendant deux mois à mes collègues qui cherchaient absolument à mettre en couple avec l'un des nombreux animateurs qu'on recevait en entretient. Même mon ordinateur s'est mis en tête de me faire trouver l'âme soeur en m'ouvrant plusieurs fois par jour la page d'inscription sur meetic ! ! !