Magazine Journal intime

Une journée du mois d'août

Publié le 07 août 2008 par Etaujourdhui
Au mois d'août, je vis au ralenti. Tout le monde vit au ralenti.
Il y a peu de monde dans Paris. Peu de monde dans les transports en commun. Peu de monde sur les routes. Peu de monde au bureau.
Tout cet amas de "peu de..." ne me motive pas à faire "beaucoup de..."
Je profite donc d'un moment de "peu de motivation" pour vous raconter une journée type de Sandrine au mois d'août. Prenons par exemple celle de lundi. Pourquoi pas celle d'hier ou d'avant-hier ? Heu...parce que je préfère vous parler de celle de lundi qui reflètera sûrement mieux "ma journée type".
Le réveil de notre téléphone portable sonne. Et oui, on profite du "peu de monde" pour faire loonnngues nuits. En temps normal, c'est-à-dire lorsque les filles vont à l'école, on met le réveil à 06h45.... 1h15 de sommeil en plus, ça compte !Le réveil sonne. Personne ne bouge. Ah si ! Une main ! Une main qui attrape le téléphone pour pouvoir appuyer, sans trop ouvrir les yeux, sur la touche magique qui prolongera notre sommeil de 9 minutes supplémentaires.
08h09 : Le réveil sonne à nouveau ! Une main, toujours la même, attrape à nouveau le téléphone pour à nouveau appuyer sur cette touche magique qui nous donnera 9 minutes supplémentaires de répis.
08h18 : Vous imaginez bien que le réveil sonne encore ! Ah non ! C'est encore trop tôt. Nos yeux ne sont pas encore prêts à affronter la lumière du jour. Nos jambes ne sont pas encore suffisamment réveillées pour supporter le poids de notre corps encore endormi. La main, celle qui sait où se trouve le téléphone sous l'oreiller, s'empare du téléphone et pour la troisième fois retarde le moment fatidique où il faudra se lever.
08h27 : Oui, à nouveau cette insupportable sonnerie. Cette fois, nos yeux acceptent de s'entrouvrir. Mais il est encore trop tôt. Il ne faut pas brusquer un corps à peine réveillé. Allez ! Une dernière fois et après on y va !
08h36 : C'est l'heure ! Cette fois, on ne rigole plus. Faut se lever. Timidement, je m'assieds sur le bord du lit et tout doucement je parviens à me mettre en position horizontale. Prête à affronter cette nouvelle journée.
Je file à la douche pendant que Christophe prépare le café. Pour votre information, je ne prépare jamais le café. Je ne sais pas le faire. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas envie de le faire ! L'eau, tout doucement, commence à me réveiller. Ca fait du bien. L'eau est toujours chaude. En général, je sors de la baignoire "rouge" tellement elle est chaude. Je sais, le corps réclame de l'eau fraîche. Mais, moi j'y arrive pas....
Je suis douchée. Je retourne dans ma chambre pour m'habiller. J'ouvre le rideau de ma penderie. Là gros dilemme. "Comment m'habiller aujourd'hui ?" Pas facile ! Ce que je veux mettre n'est pas propre. Zut ! Une robe ? Lundi j'étais en robe ? Non pas lundi ! Ni mardi d'ailleurs ! Hier, oui. Mais hier, il faisait très chaud. Une jupe ? Un pantalon ? Allez, un pantalon. Je suis quand même plus souvent en pantalon. Bon, maintenant faut trouver le haut. En été, je ne mets que des t-shirts. A défaut de mes jambes, je tiens à ce que mes bras prennent l'air. Donc, ce sera un t-shirt. Mais lequel ?
Et oui, tous les matins la même chose ! Et encore, il y a certains matins où je me change plusieurs fois parce qu'une fois devant le miroir, je me dis "ah non ! pas comme ça ! Pas bien !"
Bref, lundi, j'ai trouvé ma tenue assez rapidement pour une fois, et je ne me suis pas changée en cours de route.
Faut déjeuner maintenant ! Un pain au chocolat chaud (hum...! Trop bon !), un yaourth nature, un verre de jus d'orange. Tout ça, tout en discutant, donc évidemment, ça prend du temps. C'est pour ça qu'une fois le petit-déjeuner terminé, il est :
09h15 : On débarrasse la table. On range tout dans le lave-vaisselle. Je ne supporte de partir travailler avec la vaiselle qui traîne sur la table ou dans l'évier. Donc, on débarasse et on nettoie la table.
09h20 : Direction salle de bain pour, dans l'ordre :
-> brossage de dents-> mettage de crème hydratante (faut préserver son bronzage et sa peau !)-> coiffage-> maquillage-> mettage de boucles d'oreilles et bagues
09h30 : Vite faut se dépécher, on est en retard ! Je mes chaussures et je file au métro avec mon bouquin dans le sac "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" (et oui !)
J'arrive au bureau (en retard, bien sûr !). Lundi, j'ai fait le tour du "peu de bureaux occupés". Je raconte mes vacances. Certains reviennent aussi. D'autres s'apprêtent à partir (les veinards !).
Je regarde mes mails. Je fais le vide dans ma boîte lotus. Plein de spams, comme d'hab. J'archive. Je regarde mon courrier. Je commence tout doucement, j'ai bien dit tout doucement, à me remettre dans le bain.
Je vais déjeuner dehors. Je prends un sandwich. Pas envie d'aller au self. Je fais les boutiques. Je m'arrête au soleil et je mange mon sandwich. Je lis sur le banc (toujours Mars et Vénus).
Retour à la réalité. L'après-midi se passe tout timidement. On discute à droite, à gauche. On prend notre temps.
Ah le mois d'août c'est quelque chose ici ! Pas grand monde dans les bureaux, pas de bruit dans les couloirs, plein de portes fermées (du coup, j'ouvre les portes de certains bureaux pour avoir l'impression d'être moins seule), le téléphone qui ne sonne pas, les mails qui n'arrivent plus. Ouh ! Ouh ! Y'a kenkin ?
16h55 : J'arrose les plantes des bureaux "vides", histoire qu'elles survivent à la chaleur et que leurs propriétaires soient ravis de les retrouver en pleine forme à leur retour !
Faut pas trop se faire de mal. Je rentre à la maison. Baladeur MP3 sur les oreilles, je vais chercher mon métro.
17h30 : A la maison ! Je me change. Pourquoi ? Parce que je vais courir pardis ! C'est rigolo comme mot "pardis", non ? J'enfile ma tenue de sport, mes baskets. Je remets mon MP3 sur les n'oreilles et j'y vais. Je vais faire mon petit tour.
Le 7 septembre, il y a cette course à laquelle je suis inscrite. La Parisienne. Je dois me préparer et m'entraîner régulièrement.

Je prends ma douche (oui, je suis propre !), je mets une tenue plus légère, j'allume mon micro (les bonnes habitudes ne se perdent pas !), je regarde si j'ai des mails. Si j'en ai, je les lis et je réponds. Si j'en n'ai pas, je me dis "bah voilà, y'a personne qui pense à moi !"
Puis, je vais voir mes stats (oui toujours !). "Alors c'est qui qu'est venu me lire aujourd'hui ?". Puis je vais sur l'un de mes blogs et j'écris. Soit sur celui-là (et aujourd'hui ? ), soit sur l'autre (Concots 2008).
On dîne. Un repas vite fait. Si j'ai pas fini d'écrire, je retourne sur mon ordi (ce qui est souvent le cas). Si j'ai fini d'écrire, je retourne quand même sur mon ordi !
Alors des fois, à la place de faire ordi (!!), on regarde un film. Un DVD, je précise. Parce que la télé, on ne la regarde jamais. Ou alors, d'autres fois, on dîne à l'extérieur (comme hier et avant-hier). Ou alors d'autres fois, on va au cinéma (comme aucun soir jusqu'à maintenant, mais on le fera !).
Tout le monde au lit ! On a dit qu'on ne perdrait pas tout le bénéfice des vacances. On l'a dit et on s'y tient !
Voilà, ça c'est une journée type du mois d'août "made in Sandrine".

Et vous ? Vous prenez votre temps en août ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte