Voilà une histoire bien originale. Un développeur à publié sur l’AppStore (la boutique en ligne d’Apple pour tous les logiciels destinés à l’iPhone) une application somme toute simple (mais qui aurait pu rapporter gros
Il s’agissait de “I am rich” et on peut dire qu’elle portait bien son nom puisque pour la modique somme de 799,99 euros vous pouviez avoir une jolie image de rubis. Vous trouvez ça cher certes, mais comme dit c’est la rareté qui fait la valeur et autant dire qu’à ce prix là seul quelques milliardaires auraient pu se targuer de la posséder. Alors vous aurez constaté que je parle de ce programme au passé car Apple a décider de le supprimer de son catalogue (sans même en prévenir l’auteur).
C’est là que je trouve que c’est un peu abusé de la part d’Apple de supprimer arbitrairement un logiciel car il n’y avait aucun danger du point de vu de la sécurité et si quelqu’un a envie de dépenser près de 800 euros pour une application qui…ne fait rien, ça le regarde bien.
La deuxième info c’est la découverte, à l’intérieur de l’iPhone, d’une liste de programme interdit. Très certainement pour des raisons de sécurité on imagine aisément les débordements possibles.