J'ai testé : la plage naturiste...

Publié le 08 août 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Yep.
Parfaitement.

Alors je vous explique comment procéder :

- Trouver une plage ou le naturisme est je cite "toléré" et agréée par la fédération française de naturisme (non ce n'est pas une blague, ça existe...)
- Par exemple : la plage de l'Espiguette au Grau du Roi.
- Repérer le coin naturiste de la plage : dans le cas sus-cité, allez au bout du parking, traverser la dune, marcher en bord de plage. Commencer à voir des tous-nus mêlés aux maillots. Continuer. S'arrêter lorsque les tous-nus sont majoritaires. Repérer un spot pour la serviette.
- Genre derrière tout le monde, le spot. Loin.
Là on est toujours en maillot hein. Parce que conduire et débouler sur le parking en tenue d'Eve, sans façon.
- Jeter un oeil alentour et se rendre compte qu'on aurait dû se faire l'épilation intégrale du maillot avant de venir.
Ca vaut pour les hommes aussi.
- Admirer la facilité du Zhom à se mettre les coucougnettes à l'air.
- Se lancer
- A ras la serviette
- Commencer par le haut. Se tortiller sur la serviette pour enlever le bas
- Prendre un air dégagé genre "j'ai fait ça toute ma vie".
- Surtout ne pas oublier de mettre de la crème solaire PARTOUT.
- Commencer à se détendre en remarquant :
Que tout le monde s'en tape. Que ce sont en majorité des couples. Moyenne d'âge 50 ans version soixante-huitards. Se sentir décomplexée.
- Passer à l'étape suivante : se rendre au bord de l'eau et regretter de devoir traverser toute la plage.
- Se rendre compte que l'eau est trop froide et retourner à sa serviette.

Les impressions dans tout ça ?
Et bien force est de constater, une fois qu'on réussit à s'habituer et qu'on se décontracte un minimum, qu'on y prendrait goût. Pas d'entrave, rien. La petite brise marine qui ballotte les coucougnettes est fort agréable (le Zhom : SIC).
Que les choses soient cependant claires : je trouve ça fantastique ponctuellement sur la plage. Nager ne serait-ce que sans haut de maillot de bain c'est tellement libératoire.
(D'ailleurs en parlant de topless, c'est moi ou on n'en voit quasimment plus alors qu'il y a une quinzaine d'année c'était la norme ??)
Par contre je dois vous dire que je trouve complètement aberrant les camps de nudistes ou la nudité est obligatoire. Le mec qui fait ses courses dans le supermarché climatisé avec un pull et le zob à l'air est complètement ridicule. Même chose pour jouer au tennis (Mr. E, grand tennisman amateur de son état s'est toujours demandé comment il était possible de faire des déplacements latéraux en ciseaux sur le cour sans se pincer les coucougnettes voire plus entre les cuisses...)

Je ne me vois pas passer toutes mes vacances à oualpé, mais au risque de me répéter, c'est une expérience très agréable que je suis prête à renouveler. Vous avez déjà tenté ?

PS : j'imagine que vous avez réalisé que ce n'est évidemment pas la plage de l'Espiguette sur la photo... mais celle de Playa del Carmen. Je ne pense pas que le naturisme soit pratique commune au Mexique...

------------------------

Goodie Bag : Comptoir des Cotonniers vient d'ouvrir son blog. Le design est très réussi et les articles mettant en scène les différents acteurs de la marque (stylistes et assistantes, responsables de boutique ...) réussissent à donner une impression de proximité avec les clientes.
Je ne suis pas habituellement fan des blogs de marque, mais pour le coup je vous conseille la visite : Brèves de Style