Magazine Humeur

Premier jour de consécration - 7 jours pour se consacrer au cœur immaculé de Marie

Publié le 19 mars 2022 par Crioult

Afficher les détails de l’image associée

Premier jour de consécration

Salut, Marie, femme d'obéissance

Fille d'Israël, Marie a grandi en partageant l'espérance du peuple de Dieu qui, depuis des générations, attendait la venue du Messie promis par les prophètes. Et comme les jeunes filles de son temps, elle a nourri des projets personnels et s'est engagée dans une histoire d'amour avec Joseph.

Mais voici que Dieu vient contrecarrer les plans qu'elle a échafaudés et l'invite à jouer un rôle unique dans l'histoire du salut. Bouleversée par la salutation de l'ange Gabriel qui l'interpelle par des mots inouïs : « Réjouis-toi, comblée de grâce », Marie est déroutée par ce qu'il lui propose : « Comment cela se fera-t-il ? » Et lorsque l'ange lui assure que l'Esprit viendra sur elle et parce qu'elle est convaincue que « à Dieu rien n'est impossible », elle se rend entièrement disponible à la volonté de Dieu : « Voici la servante du Seigneur! »

Prière

Marie de l'Annonciation, comme toi, nous cheminons en plein mystère cherchant à comprendre quelle est la volonté de Dieu en notre temps.

Nous ne savons pas toujours discerner ses appels et nous nous sentons dépassés.

Aide-nous à croire que rien n'est impossible à Dieu et à nous mettre au service de son projet. Car à chacun de nous l'Esprit est donné en vue du bien de tous.

Intentions à Marie

Je peux enfin cliquer sur le bouton "je prie" pour prendre la prière de consécration au cœur immaculé de Marie

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Consécration au Cœur Immaculé de Marie

O Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Je me consacre à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; Défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, Et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu. Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. En me confiant à Vous et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime. Ainsi soit-il.


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine