Magazine Humeur

Troisième Jour de Consécration au Cœur Immaculé de Marie

Publié le 21 mars 2022 par Crioult

 Troisième Jour de Consécration au Cœur Immaculé de Marie .

Afficher les détails de l’image associée

Salut, Marie, femme de tendresse

Comme ils sont beaux et simples les gestes de Marie à la naissance de Jésus. Luc raconte en quelques mots : Elle mit au monde son fils premier-né; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire. La bonne nouvelle est proclamée aux bergers, les anges chantent la gloire de Dieu et annoncent la paix à la terre.

Marie s'étonne encore devant le grand mystère et, cette fois, c'est dans le silence de son cœur qu'elle accueille l'événement : « Marie, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur ».

Huit jour plus tard, Jésus reçoit le nom que l'ange a révélé et, au quarantième jour, c'est la présentation au Temple. Marie et Joseph consacrent Jésus à Dieu : cet enfant ne leur appartient pas, il est au service du projet de Dieu. Syméon et Anne, habités par l'Esprit Saint, en des paroles inspirées, soulèvent le voile sur le mystère de cet enfant. C'est encore avec tendresse que Marie a cherché Jésus pendant trois jours. Et lorsqu'elle l'a trouvé, celui-ci lui a adressé une réponse très énigmatique. « Ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. mais sa mère gardait dans son cœur tous ces événements ».

Prière

Marie de Bethléem et de Jérusalem, mère admirable à la naissance de ton enfant et plus admirable encore lors de la Présentation au temple, à ton exemple, nous voulons apprendre à nous étonner du mystère unique que représente chaque enfant qui naît dans notre monde et spécialement dans nos familles.

Puissions-nous ne jamais cesser d'admirer la grandeur, l'espérance, les promesses qu'il y a en chaque enfant.

Un poète contemporain, Khalil Gibran, a trouvé une belle formule pour exprimer le destin propre de tout enfant : « Vos enfants ne sont pas vos enfants. ». Ce n'est pas facile de respecter la vocation unique de tout enfant et de savoir, aux heures pénibles et difficiles, conserver les événements dans notre cœur et les méditer, comme toi, Marie, devant Dieu dans le silence de la prière.

Intentions à Marie

Je peux prendre un temps pour prier pour les intentions déposées par les priants sur cette page d'intentions à Marie

Je peux enfin cliquer sur le bouton "je prie" pour prendre la prière de consécration au cœur immaculé de Marie

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Consécration au Cœur Immaculé de Marie

O Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Je me consacre à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; Défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, Et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu. Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. En me confiant à Vous et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime. Ainsi soit-il. 


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine