Magazine Journal intime

I like Chinese

Publié le 08 août 2008 par Chrisos

Vendredi 1er août, TGV Paris-Lorient, déjeuner à l’Amphitryon avec O. C’était excellent : menu folies (très marin) avec un  Montlouis et une carafe d’eau très originale. Mention spéciale à la vaisselle et à la déco. Le service est à la hauteur.

Samedi, après un petit jogging, préparatifs pour le mariage de S&M, très réussi, puisqu’il s’est faufilé entre les gouttes de pluie. Cocktail et diner au Guilguiffin. Fin de soirée à 5h30.

Dimanche, brunch, avec plein de charcuterie, et des crêpes “live”.

Lundi, jogging jusqu’à la plage de Kerfany. L’après-midi, baignade au Kerrou. Bières et/ou cidre à Doëlan. Plus d’images ici. Très belle région, et l’eau n’est pas si fraiche que ça. Diner galettes et cidre fermier à la crêperie 13 à la Douzaine. Pétanque aveugle.

Mardi, jogging again, marché de Moëlan sur Mer (chèvre aux algues), baignade près de la maison, Pont-Aven (très bonne glaces miel lavande et caramel beurre salé). Le soir, retour aux meilleures crêpes à 13 à la douzaine. Tarots.

Mercredi, pas de jogging,  mais baignade au même endroit que la veille. Très bonnes moules pour le dernier déjeuner. Quimperlé-Lorient, puis Lorient-Paris, avec un pique-nique pâté de campagne et camembert bio (achetés la veille à la boutique de la crêperie), avec du pain (banette, quelconque) acheté à la gare de Lorient. Torchettes achetées la veille à Pont-Aven pour faire le plein de sucres.

Jeudi, retour rue du Cirque. Déjeuner au Bugsy’s (Magners et double bacon cheese saignant, avec de la purée à la place des patates quelconques) avec Y, A et N. Le soir, Braquage à l’anglaise, taboulé Rimal, et queso.

Encore un courrier de la CNIL. C’est fou comme c’est large et flou une “donnée à caractère personnel” :

constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs élements qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne“.

(selon l’article 2 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée en août 2004).

Autrement dit, vu que je sais de quoi et de qui je parle ce blog est plein à craquer de données personnelles. Quand je parle de quelqu’un en le traitant d’âne, sans le citer explicitement, mais en ayant quelqu’un en tête, est-ce que c’est une donnée à caractère personnel? Oui, parce que dans ma tête, je l’associe à quelqu’un en particulier et que je suis en mesure de l’identifier! C’est redoutable… Même en Chine ça ne doit pas être aussi grave!

[There is a video that cannot be displayed in this feed. Visit the blog entry to see the video.]

Pas de retard rattrapé, on peut même dire qu’il s’accumule, peut-être que je serai plus productif dans une dizaine de jours…


Retour à La Une de Logo Paperblog