Magazine Enfants

The Lost Symbol – Salto

Publié le 22 mars 2022 par Audrey @OliveBanane
The Lost Symbol – Salto

Si, comme moi, tu as aimé Da Vinci Code, cette nouvelle adaptation d’un livre de Dan Brown en série TV devrait te ravir ! On retrouve Robert Langdon, mais dans sa jeunesse. L’intrigue se passe avant le Da Vinci Code. Je te donne 3 bonnes raisons de regarder The Lost Symbol sur Salto !

Bande-annonce VF The Lost Symbol

1. Si tu es fan de symboles et de complots

The Lost Symbol – Salto

Et oui, comme dans Da Vinci Code, Langdon se retrouve face à pleins d’énigmes à décrypter. Dès qu’il en décode une, une nouvelle se présente… Il se rapproche peu à peu de ce savoir ancien, en tombant au fur et à mesure de sa quête sur un certain nombre d’artefacts. Bref, du 100% pur Dan Brown, avec des indices et des symboles cachés partout. Ici on se focalise en particulier sur les francs-maçons, et en particulier Leviathan, un groupe secret au sein de la franc-maçonnerie chargé de protéger le savoir ancien qui va tout faire pour empêcher Langdon d’arriver à ses fins, quitte à sacrifier Solomon, l’un des leurs.

2. Si tu aimes les courses contre la montre

The Lost Symbol – Salto

On nage ici en plein thriller historique, sur fond de conspiration. Ceux qui auront lu le livre seront peut-être un peu déçus, car l’intrigue est moins haletante : dans le bouquin, toute l’aventure se joue sur 12 heures, et les protagonistes n’ont pas le temps de se poser tranquillou pour boire un café et mettre de l’ordre dans leurs idées. Ici, pour l’adaptation en 10 épisodes, il a fallu étirer l’histoire sur plusieurs jours. Mais on a tout de même ce sentiment d’urgence, pour sauver Peter Solomon dans les premiers épisodes, et pour ça, on valide quand même ! D’autant que Robert et Katherine (la fille de Solomon) ont la CIA aux trousses.

3. Si tu kiffes les références culturelles passionnantes

The Lost Symbol – Salto

Alors certes, il est un poil énervant Robert, à tout connaître comme ça ! Cultures, religions, sciences, rien ne lui échappe. Mais c’est ce que j’aimais déjà dans Da Vinci Code ou Anges et Démons, et donc j’ai retrouvé cela avec plaisir ici encore !

Tu aimes ce genre d’histoire ?

Découvrir ma chronique de The Lost Symbol sur France Bleu

La loi des séries – The Lost Symbol – france Bleu Touraine

The Lost Symbol (2021) – 10 épisodes de 50 min à voir sur Salto. 

Avec Ashley Zukerman, Eddie Izzard, Valorie Curry, Beau Knapp, Rick Gonzalez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine