Cinquième Jour de Consécration au Cœur Immaculé de Marie
Salut, Marie, femme de fidélité
À mesure que la réputation de Jésus s'accroît, que les foules le suivent pour entendre sa parole et profiter de ses miracles, un certain malaise grandit parmi les membres de sa famille.
À Nazareth, chez lui, il ne peut faire aucun miracle parce que le manque de foi des ses proches et de ses concitoyens le paralyse. Ils ne peuvent croire que Dieu a suscité un prophète parmi eux. « Il a perdu la raison », dit-on. On cherche à faire cesser son ministère. On veut même le précipiter en bas de la falaise.
Marie est soumise à de fortes pressions. Encore une fois, elle porte tout cela dans son cœur. Lorsqu'on annonce à Jésus que sa mère et ses frères sont là dehors, il dit que sa mère et ses frères ce sont ceux qui font la volonté de son Père. Si une femme proclame bienheureuse la mère qui l'a allaité, il dira plutôt qu'elle est bienheureuse parce qu'elle écoute la Parole de Dieu et la met en pratique. C'est comme un écho des paroles de sa cousine Élisabeth que nous avons auparavant.
Prière
Marie, tu as été disciple de Jésus d'une manière exemplaire. Aujourd'hui, nous vivons un temps difficile, notre foi est mise à l'épreuve. Nous sommes soumis aux pressions qui viennent d'une société sécularisée où les valeurs chrétiennes sont battues en brèche ou tournées en ridicule; l'indifférence plus que l'hostilité ouverte face aux exigences de l'Évangile nous laisse perplexe.
Nous ne savons pas trop quoi penser, ni comment réagir. Nous sommes ébranlés parce que nous vivons des situations de rupture parmi les membres de nos propres familles.
Montre-nous comment méditer tous ces événement dans notre cœur. À ton exemple, nous voulons vivre dans une fidélité à toute épreuve. Nous serons de vrais disciples de Jésus, des membres de sa famille, si nous avons le souci constant de faire la volonté du Père envers et contre tout. Nous serons déclarés bienheureux si nous écoutons la Parole de Dieu et si nous la mettons en pratique.
Intentions à Marie
Je peux prendre un temps pour prier pour les intentions déposées par les priants sur cette page d'intentions à Marie
Je peux enfin cliquer sur le bouton "je prie" pour prendre la prière de consécration au cœur immaculé de Marie
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Consécration au Cœur Immaculé de Marie
O Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Je me consacre à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; Défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, Et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu. Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. En me confiant à Vous et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime. Ainsi soit-il.