Magazine Journal intime

Garden & cosmetics (suite)...

Publié le 08 août 2008 par La Fille Aux Chaussures
 

Garden & cosmetics (suite)...Garden & cosmetics (suite)...

  Notre petite journée dans l'univers luxueux fut aussi délicieux que les produits vendus par la célèbre marque...
Tout a commencé très (trop?) tôt le matin. Ma chère mÔman étant tout aussi ponctuelle que sa "rejetonne", c'est avec quelques minutes de retard (sic!) que nous arrivâmes à l'usine Sothys... Surtout que nous avions été les victimes d'un embouteillage "rural" comme vous pouvez le voir sur la première photo... :)
C'est vêtues de notre plus jolie Charlotte en papier, "patounettes" et blouse associées que nous sommes entrées dans l'"antre"...  Non, non, ce n'est pas la peine, vous n'aurez pas les photos! A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer le principe scientifique selon lequel "tu es toujours affublée d'un vêtement ridicule lorsqu'un magnifique représentant du sexe opposé est à tes côtés"? D'ailleurs -petit message personnel- toi, jeune journaliste au journal régional "Le Populaire" qui m'a interviewée, si tu viens à passer par là, n'hésite pas à me faire signe... ;)
Entrer dans cette usine, c'était un peu pénétrer un univers lunaire, quasi du troisième type. Très peu de personnel, tout semble très scientifique : pipettes et microscopes sont ici légions. J'aurais pu passer des heures à regarder les machines visser automatiquement les petites bouteilles de lotion!
Comme Monsieur et Madame Sothys sont généreux, nous sommes parties en direction du restaurant Sothys, un joli coffret refermant moult échantillons en cadeau. J'ai par ailleurs fait la connaissance d'une nouvelle marque très sympathique du groupe, Bernard Cassière, qui fera l'objet d'un futur billet...
Le restaurant était un véritable havre de plénitude. Architecture très moderne et très apaisante, situé en face d'un grand lac bordé par une forêt. Que rêver de mieux? Le repas fut succulent, mêlant tradition et innovation.
Ensuite, direction les jardins Sothys... Petite déception... Il faut dire que depuis des semaines, le mercure ne descend guère en dessous des 30°C ; résultat : les fleurs semblaient un peu "fatiguées"... Ce fut tout de même une promenade digestive
très agréable.
Enfin -et Sothys nous connaît bien :)- petit détour par la boutique d'où nous repartîmes les bras chargés de pots de crème... Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, non?
Infos, "Les Jardins Sothys"


Retour à La Une de Logo Paperblog