Sixième Jour de Consécration au Cœur Immaculé de Marie
Salut, Marie, femme courageuse
« Or près de la croix de Jésus se tenait sa mère . » Judas a trahi, Pierre a renié, les Apôtres se sont enfuis. Mais Marie se tient debout au pied de la croix.
L'Évangéliste Jean ne nous la présente pas comme une femme effondrée, éplorée, une mater dolorosa, mais comme la femme qui se tient debout, courageusement. Elle se rappelle les paroles prophétiques de Siméon : « Et toi-même, ton cœur sera transpercé par une épée ».
Et c'est alors que Jésus, désignant le disciple bien-aimé, prononce les belles paroles : « Femme, voici ton fils ». Puis il dit au disciple : « Voici ta mère ». Certains commentateurs n'hésitent pas à voir dans ce passage « la proclamation de la maternité spirituelle de Marie, nouvelle Ève, à l'égard des croyants représentés par le disciple bien-aimé » Bible de Jérusalem.
Prière
À un moment ou l'autre de notre vie, la croix est présente, nous sommes confrontés à des épreuves de toutes sortes : tensions dans nos relations interpersonnelles, conflit familial, maladie, accident, deuil, infirmité, chômage. Autant de situations qui nous déstabilisent.
Parfois nous vivons des expériences qui nous bouleversent profondément. L'épreuve peut même nous sembler au-delà de nos forces.
Gardons l'image de Marie qui se tient debout au pied de la croix de son fils. Dans la prière de l'Ave Maria, nous demandons à Marie de prier pour nous « maintenant et à l'heure de notre mort ».
Marie, que ton courage nous inspire et nous réconforte.
Intentions à Marie
Je confie mon intention à Marie sur cette page
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur
(cf: Luc 2, 19)
Consécration au Cœur Immaculé de Marie
O Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Je me consacre à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; Défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, Et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu. Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. En me confiant à Vous et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime. Ainsi soit-il.
![Partager via Gmail Partager via Gmail](https://media.paperblog.fr/i/966/9667877/sixieme-jour-consecration-cur-immacule-marie-L-Ico70A.png)
![Yahoo! Yahoo!](https://media.paperblog.fr/i/966/9667877/sixieme-jour-consecration-cur-immacule-marie-L-enUrxZ.png)
![Google Bookmarks Google Bookmarks](https://media.paperblog.fr/i/966/9667877/sixieme-jour-consecration-cur-immacule-marie-L-X7oU9e.png)