Magazine Humeur

Septième Jour de Consécration au Cœur Immaculé de Marie

Publié le 25 mars 2022 par Crioult

 Septième Jour de Consécration au Cœur Immaculé de Marie

Afficher les détails de l’image associée

Salut, Marie, femme d'espérance

Après l'Ascension, la petite communauté des disciples attend dans la prière le don de l'Esprit promis. Saint Luc dans les Actes des Apôtres écrit simplement : « Tous, unanimes, étaient assidus à la prière, avec quelques femmes dont Marie la mère de Jésus. »

C'est la dernière fois que Marie est mentionnée et nous la voyons partageant l'espérance de la jeune Église. Elle sait par expérience que les promesses de Dieu ne sont pas vaines. Déjà elle a reçu l'Esprit qui la couvrira de son ombre et qui l'accompagnera tout au long de son cheminement. C'est lui qui lui apportait la lumière lorsqu'elle méditait sur les événements en les gardant dans son cœur.

Prière

Marie, notre mère, notre étoile, nous avons reçu le don de l'Esprit. À ton exemple, nous voulons vivre dociles à ses inspirations. Nous sommes assez lucides pour rester conscients des défis énormes que l'Église rencontre aujourd'hui.

Comme toi, c'est dans la prière et le silence de notre cœur que nous découvrirons les signes des temps, que nous croirons que Dieu chemine encore avec nous et qu'il est toujours l'Emmanuel. Et nous resterons des hommes et des femmes d'espérance en ce début du troisième millénaire..

Intentions à Marie

Je peux prendre un temps pour prier pour les intentions déposées par les priants

sur cette page d'intentions à Marie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur
(cf: Luc 2, 19)

Consécration au Cœur Immaculé de Marie

O Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Je me consacre à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; Défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, Et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu. Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. En me confiant à Vous et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime. Ainsi soit-il. 


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine