Desole carla mais j’y arrive pas (lettre a carla)

Publié le 08 août 2008 par Misterjukebox

Lettre à Carla :

Bon Carla ça y est, voilà
J’ai tout écouté plusieurs fois
Tout, tout, tout de haut en bas
Je suis désolé, mais j’y arrive pas

Je peux pas dire que ça me déçoit
Mais ton petit filet de voix
A moins de charme qu’autrefois
Et tout ce calme au coin du bois
M’attrape, m’ennuie et m’endort, Las !

Mais le plus gros défaut pour moi
Et malgré toute ma bonne foi
C’est quand tu chantes pour Nicolas
Je suis désolé, mais j’y arrive pas

Et comme je suis à cours de “oi”
Sans rimes j’exprime mon désarroi

Tu vois quand tu dis “Tu es ma came, tu es mon genre de délice, de programme, je t’aspire, je t’expire et je me pâme. Je t’attends comme on attend la manne”.

Je peux pas. Et vraiment j’ai essayé de faire abstraction à mort. D’imaginer que c’était pas toi, que c’était pas lui. Mais non.
C’est un peu comme si Renan Luce chantait pour Ségolène Royal un truc genre “Ségolène, je t’aime, tu me réchauffes mieux qu’un bas de laine, Ségolène, je t’aime, j’ai tes oiseaux dans les veines”.
Alors que Renan Luce, il chante pour Lolita Séchan maintenant.
Tu sais la petite Lola, la fille de Renaud, qui chantait “Morgane de toi” pour elle quand elle avait 4 ans.
Ben maintenant elle en a 27… et elle est jolie comme un coeur, douée et intelligente. Et pas dans la politique. Ils sont mignons tous les deux. Tiens, d’ailleurs, je te conseille l’excellent blog de Lolita et de ses potes : sblorf. Lolita, si tu me lis, tu me fais un backlink ? Y’a aussi un bouquin de Lola à acheter (”Les cendres de Maman”). Vas voir dans ma boutique. C’est un livre pour les enfants… Et d’ailleurs, c’est prévu pour quand le petit Sarkozy-Bruni ? Ah ça va, on peut déconner.

Je m’égare Carla. Pardonne-moi. Je garde dans mon ipod “L’amoureuse” pour le rythme, “Ta tienne” pour l’humour et “Déranger les pierres” pour le côté Françoise Hardy et pour aider à m’endormir.

Tu as pensé à faire un album de berceuses ? Pour enfants ? Nan je rigole pas. Je pense que ça ferait un carton. Allez, une idée même : un duo avec Vincent Delerm !

Amitiés.

Mister Jukebox