J’aime les Fêtes de Genève

Publié le 08 août 2008 par Michel Bobillier

C’est un coup de gueule contre ce que je lis dans les articles dans la presse et surtout sur les réactions des lecteurs de la presse régionale, les Fêtes de Genève ne sont faites exclusivement pour les ressortissants du moyen orient, qu’il n’y aurait aucun indigène genevois y participe. (Bon j’exagère, mais je ne suis pas loin de la vérité.. Il faut dire qu’à Genève dès qu’un évènement est organisé c’est un sport national d’émettre des critiques les plus destructives et virulentes).

A croire que les personnes écrivant de telles choses ne vivent que dans un grand hôtel du quai du Mont Blanc et doivent passer leurs activités à faire du shopping à la rue du Rhône qui sont les endroits ou l’on rencontre les touristes venus des pays arabes. Où plus vraisemblablement, ces mêmes personnes ne sont jamais allées aux fêtes de Genève !

Les faites sont aussi faîtes pour les Genevois, il suffit de se rendre au jardin anglais ou au village tropical pour s’en convaincre. Par exemple, le lundi soir pour le concert de Francis Lalanne plus de 7500 personnes sont venues l’écouter et son public était composé de gens de la région. Les fêtes sont aussi pour beaucoup de groupes et chanteurs de la région de pouvoir se produire et se faire connaitre du public genevois, la programmation des différentes scènes leurs accorde une belle part.

On entend aussi que les Fêtes de Genève sont chers, mais existe-t-il un lieu où l’on peut chaque soir suivre gratuitement plusieurs concerts sur les sites du Jardin Anglais et du village tropical, il faut ajouter en plus le parc la grange. Le prix des boissons est un peu majoré, mais sans être excessif. (4 Frs/ 2,5€ la bière). Y a t il beaucoup d’endroit ou pour 4 Frs, on puisse suivre un concert d’un artiste réputé et se payer une boisson.

Et enfin quel est le spectacle le plus populaire de Genève et qui est gratuit plaisant à à plus de 500’000 personnes ?

Les grands feux d’artifice pyromélodiques.

.

J’aime les fêtes et comme beaucoup d’autres genevois je ne part pas en vacances durant cette période pour pouvoir profiter de l’été à Genève et de ses fêtes.

.

.