Banzaï

Publié le 11 août 2008 par Audine

L’informaticien Tik, qui avait élu domicile dans le local informe, surnommé le BuroTik par nos facétieux fonctionnaires de Notre Glorieuse Police Nationale, en avait un peu assez de travailler sur l’extraction sectorielle des zonages des taux d’élucidation préventive des délits commis par les pré délinquants d’un âge compris entre 10 et 13 ans et demi, tapa d’un geste rageur sur la touche Entrée de l’application VigiRacaille, pour en sortir (de l’application).

Mais le clavier était enduit d’huile piquante à pizza 3 fromages et il ripa (le doigt) entre la touche Entrée et µ.

Comme il n’était pas très bien élevé, au lieu de dire, comme vous et moi « Aïe j’ai le doigt coincé dans le clavier », il poussa un bref rugissement : « Putain de bordel de Dieu de saloperie de clavier de merde !! ».

Il décida donc d’aller un peu surfer sur son site préféré, Mi-Toc.

Il vit tout de suite qu’il avait un message de Séraphine95C, qui lui disait : « ok pr rdv resto chinois ce soir ». Elle n’était pas très littéraire, tout à fait ce qui allait changer un peu les idées de Tik. Aussitôt, il répondit : « ok pr passé o oraus 20 h Dragon du Lotus», il n’était pas très porté sur l’orthographe, ce dont Séraphine95C ne s’était pas aperçu.

C’est comme ça qu’il s’est retrouvé à guetter le soir, attablé au Dragon du Lotus, sa petite robe bleue qu’elle lui avait dit tout le temps porter en signe de reconnaissance (cette précision l’avait vaguement irrité, tout mâle espérant être le Premier).

Quand Séraphine95C arriva, Tik fut ébloui : ça n’est pas qu’elle était belle, ni même jolie, mais il se dégageait d’elle un charme puissant. Dotée d’une fière queue de cheval brune, les yeux mis en valeur par des grandes lunettes rondes, une bouche de cerise Cœur de Pigeon, une taille qui … un décolleté qui … vous voyez quoi ! Elle était le portrait tout caché de Mle Jeanne, la pompom girl de Gaston Lagaffe, et Tik, du faire semblant de tousser afin d’essuyer discrètement la bave qui coulait de sa bouche béante d’amour éperdu. Mal poli mais propre.

A partir de ce moment, la soirée passa comme dans un rêve, dans une sorte de manège enchanté si vous voyez à quoi je fais allusion.

Ils papotèrent de choses et d’autres et se montrèrent des photos de leur famille. Mlle Jeanne avait été mal mariée, une espèce de brute qui faisait partie des Joyeux Chasseurs et posait, un lapin dans une main, au milieu d’autres olibrius du même acabit : « Guy, l’homme, le con, qu’est rang 2 » lui montra t elle d’un doigt peint avec des étoiles brillantes sur chaque ongle.

Ils commandèrent un plateau d’entrées assorties, en beignet, un autre à la vapeur, des nems au crabe, du bœuf aux 7 légumes et aux 12 épices, du canard à l’orange, accompagnés de riz cantonnais, le tout arrosé de bière et comme Mlle Jeanne s’éventait avec la carte des desserts tout en sous entendant qu’elle n’avait plus faim, Tik lui dit : « l’appétit, mets en dans l’après riz ! ».

Suite à ce repas, ce que firent Tik et Jeanne, cet épisode ne le dit pas.

Aucun dragon, cheval, pigeon, lapin bœuf, crabe, canard et cantonnais n’a été torturé pour les besoins de ce récit.

Garantit 0 % de connaissance informatique et 0 % de sexe.

Néanmoins déconseillé aux allergiques au curry, aux chasseurs et aux informaticiens.