Aux éditions Charleston
Une fois entre les mains, difficile de lâcher ce roman, très bien construit, dont l’action se déroule des années 1990 à aujourd’hui, en passant par la terrible année 2001 qui a vu la disparition de Sarah Leroy, une adolescente de 16 ans.
20 ans après, Fanny, journaliste, a pour mission de rédiger un article à sensation sur cette disparition. Native de Bouville-sur-mer, ville ou a eu lieu le drame, sa responsable pense qu’elle est la mieux placée pour l’écrire et l’envoie là-bas.
Difficile pour Fanny de replonger dans ce passé qu’elle a tenté d’oublier, Sarah ayant été l’amie d’enfance de sa petite sœur Angélique. Par un malencontreux concours de circonstances, elle va devoir emmener Lilou, sa belle-fille, avec laquelle la relation est très tendue.
Tous les éléments sont dès lors posés pour entraîner le lecteur dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises.
Marie Vareille fait partie de ces romancières dont j’attends la sortie de ses romans avec impatience. Non seulement elle manie avec brio plume et suspense, mais elle y met cette émotion que j’aime tant ressentir en lisant.
4e de couverture :
La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit… Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.
Avec finesse et un vrai sens du suspense, Marie Vareille met à nu les rouages de l’amitié féminine dans un roman d’apprentissage captivant et rempli d’émotion.
Mes autres articles sur les livres de cette auteure :
- Ainsi gèlent les bulles de savon
- La vie rêvée des chaussettes orphelines
- Là où tu iras, j'irai
- Je peux très bien me passer de toi