Magazine Journal intime

Carnets de fin de vacances

Publié le 11 août 2008 par Sophiebib
J'aurais besoin d'un conseil (peut être existe-t-il des bibliothécaires bons jardiniers ? ;-) Comme j'en avais marre que les prédateurs en tout genre se nourrissent des grappes de raisin avant moi (c'est quand même du Chasselas !) j'ai acheté des petits sacs pour emballer les grappes, normalement c'est prévu pour, sauf que maintenant que ma vigne a l'air d'un épouvantail :

Je me demande : comment je fais pour savoir que le raisin est mûr ? les sacs sont opaques et à moins de les déchirer on ne voit rien... J'ai bien laisser quelques grappes tests mais je me dis, que dans les pochons, les grappes vont mûrir (ou pourrir) plus vite ?

Pendant que j'étais occupée à emballer mon raisin : Imaginez un peu la situation idyllique : il fait beau, un jardin, une ménagère de moins de 50 ans jardinant pendant que les enfants s'amusent... Fin du cliché, retour à la réalité : j'entends depuis le fond du jardin, une petite voix douce et tendre s'exclamer candidement : - Oh qu'est-ce qu'il nage bien le chat ! Une alarme s'est aussitôt déclenchée : ***tain ! le chat + la piscine = Il a mis le chat dans la piscine ! J'ai tout jeté pour me précipiter vers la piscine, c'est pas un bassin olympique non plus, juste une piscine gonflable qui doit faire 80cm de profondeur et le jardin n'est pas imense non plus... Je suis donc arrivée très vite sur la scène du drame après l'annonce des prouesses nautiques du chat pour constater : 1 : Le coupable regardait le chat qui nageait plutôt tranquillement et pas vraiment paniqué non plus, j'ai pensé en la regardant que je n'avais encore jamais vu un chat nager, et c'est vrai que ça nage plutôt bien un chat ! 2 : il fallait intervenir le bassin étant rond le chat faisait des tours mais ne savait pas ou accoster et je préférais qu'il n'accoste pas vu que le bord de la piscine est gonflable je n'ose imaginer l'effet des griffes... Bref le chat s'en est sorti et aussitôt séché, il testait les lois de l'attraction terrestre :Quant au coupable, il a été puni et devra éplucher les haricots verts ! Non mais ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophiebib 1430 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog