Marie qui défait les nœuds
Comment prier cette neuvaine ?
- Faire le signe de croix : « Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. »
- Dire l’acte de contrition. « Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplait. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte Grâce, de ne plus vous offenser, et de faire pénitence. Amen. »
- Réciter les trois premières dizaines du chapelet.
- Lire la méditation propre à chaque jour de la neuvaine
- Réciter ensuite les deux dernières dizaines de chapelet.
- Terminer avec la « Prière à Marie qui défait les nœuds ».
Prière à « Marie qui défait les nœuds »
Vierge Marie, Mère du bel Amour, Mère qui n’avez jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Mère dont les mains travaillent sans cesse pour vos enfants bien aimés, car elles sont poussées par l’Amour divin et l’infinie Miséricorde qui déborde de votre cœur, tournez votre regard plein de compassion vers moi. Voyez le paquet de «nœuds» qui étouffent ma vie.
Vous connaissez mon désespoir et ma douleur. Vous savez combien ces nœuds me paralysent.
Marie, Mère que Dieu a chargé de défaire les «nœuds» de la vie de vos enfants, je dépose le ruban de ma vie dans vos mains.
Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à votre aide miséricordieuse.
Dans vos mains, il n’y a pas un seul nœud qui ne puisse être défait.
Mère toute puissante, par votre grâce et par votre pouvoir d’intercession auprès de votre Fils Jésus, Mon Libérateur, recevez aujourd’hui ce «nœud»…… (le nommer, si possible). Pour la gloire de Dieu, je vous demande de le défaire et de le défaire pour toujours. J’espère en Vous.
Vous êtes l’unique Consolatrice que Dieu m’a donnée, vous êtes la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères, la délivrance de tout ce qui m ‘empêche d’être avec le Christ.
Accueillez mon appel.
Gardez-moi, guidez-moi, protégez-moi. Vous êtes mon refuge assuré.
Marie, Vous qui défaites les nœuds, priez pour nous.
Troisième jour
Mère médiatrice, Reine du Ciel, Vous dont les mains reçoivent et distribuent toutes les richesses du Roi, tournez vers moi vos yeux miséricordieux. Je dépose dans vos mains saintes ce «nœud» de ma vie …, toute la rancune, tout le ressentiment dont il est la source.
Je vous demande pardon, Dieu Père, pour mes fautes. Aidez-moi maintenant à pardonner à toutes les personnes qui, consciemment ou inconsciemment, ont provoqué ce «nœud». C’et dans la mesure de mon abandon que Vous pourrez le défaire. Devant Vous, Mère bien-aimée, et au nom de Votre Fils Jésus, mon Sauveur, qui a été si offensé, et qui a su pardonner, je pardonne maintenant à ces personnes …, et je me pardonne aussi, pour toujours.
Merci, «Marie qui défaites les nœuds», de défaire dans mon cœur le nœud de la rancune et le nœud que je vous présente maintenant.
«Marie qui défaites les nœuds», priez pour moi.
Celui qui veut des grâces se tourne vers Marie.