Des Chinois ont racheté le siège du Front National, le célèbre Paquebot (photo) à Saint Cloud. Je ne sais plus ce que je voulais dire mais la nouvelle est tellement cocasse qu’il y a sûrement moyen d’en faire un billet de deux ou trois pages.
A l’heure où les Chinois raflent toutes les médailles et où, comme ils organisent les JO, sont sous les feux de l’actualité économique et représentent la plus belle crainte des économies occidentales, on notera que même le Front National abdique devant la Chine.
Nicolas Sarkozy doit jubiler : il avait réussi à siphonner les voix du FN qui maintenant n’a plus de sous et est obligé de vendre son siège éjectable à des Chinois. Voilà l’orientation économique que Nicolas Sarkozy souhaite donner à la France.
Je vous avais prévenu : cette information donne matière à raconter des tonnes de conneries. Mais je vais arrêter car l’heure est venue de faire un premier bilan des jeux olympiques.
J’avais décidé de boycotter ce machin mais j’ai échoué par la faute à Dagrouik. Le phare des left_blogs (c’est lui qui gère « administrativement » le groupe) est en effet un blogueur zinfluent : il m’a obligé à suivre les épreuves de natation à la télévision. Il faut dire qu’il avait été invité par un espion de Julien Dray à boire des bières au Kremlin-Bicêtre. L’espion nous aimait bien mais était retenu en famille. A défaut de siphonner des sièges du FN, nous avons siphonné des bières dans le seul bistro de Bicêtre équipé d’un téléviseur.
Je ne vous recommande pas de suivre les épreuves de natation sur des écrans 16/9 ! Les nageuses et nageurs sont déjà relativement gros (pas par abus de bière mais par abus de sport) : quand l’image 4/3 est déformée en 16/9, ils en deviennent laids.
Grâce aux efforts combinés de mon copain Djibril et de Dagrouik, j’ai enfin compris comment différencier les nageuses des nageurs. Les nageurs sont ceux qui ont des nichons mais on appelle ça des pectoraux. Vivement les JO d’hiver et les épreuves de patinage artistique féminin.
Si j’ai bien compris, les nageurs français et les nageuses hexagonales, dans tous les sens du terme, ont été ridicules hier. Faut-il imputer cette débâcle à Nicolas Sarkozy ? Non ! Je ne franchirai pas ce pas même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque.
Il y a un an, nos trolls et autres UMPistes nous disaient que Nicolas Sarkozy représentait la France qui gagne. On va aller chercher un point de croissance qu’il disait… On n’est même pas capable d’aller chercher des points en sport. A part quelques Lyonnais vantards dans des compétitions sportives strictement nationales (SMILEY ! SMILEY !).
Ben voilà… C’est du propre. Même Dagrouik, hier soir, regrettait Lionel Jospin. Ben ouais. Qui était Premier Ministre pendant la coupe du monde 1998 ?
Comment ? Je ne suis pas objectif, moi ?