et l'on continu notre petit périple
Avant eux, des hommes ont foulé de leurs pas ce lieu en laissant derrière eux leurs œuvres bâties dans les pierres. Des dates défilent : 2018... 1955... 1850... 1449... et nous invitent à remonter les siècles pour aller à leur rencontre.
Comment expliquer les Cabanes du Breuil en 2019 ? ce qui est raconté.....
C’est d’abord, une histoire familiale qui a débuté en 1949 ! Est-ce que mes grands-parents, Irène et Félicien étaient venus ici pour ces constructions ? Pas du tout ! C’est ma grand-mère qui les as reçues de ces parents. Comme ils n’avaient rien d’autre ils s’en sont accoutumés. A leurs yeux, ce n’était que de gros tas de pierres, il n’y avait ni eau, ni route et très peu de terres cultivables…Puis, un jour tout a changé et ils les ont sauvées d’une démolition certaine...
Depuis 1977, Marie et Claude, mes parents sont devenus « les bras forts » de ce petit coin de pierres. Ils en ont assuré la continuité intergénérationnelle.
Depuis les années 90, à mon tour, je me suis lancé dans cette aventure et ma passion pour ce lieu m’a poussé à relever de nouveaux défis afin de conserver ce patrimoine. (Recherches de technique de constructions en pierres sèche : encorbellements et voûtes).