Magazine Humeur

Le vendredi de la 25e semaine du temps ordinaire -

Publié le 23 septembre 2022 par Crioult

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,18-22.

En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je ? »
Ils répondirent : « Jean le Baptiste ; mais pour d’autres, Élie ; et pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. »
Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. »
Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne,
et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997)

fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité

Jesus, The Word to be spoken, ch. 12 (Jésus, celui qu'on invoque; trad. de l'anglais par Fr. Champenois-Laroche; Nouvelle Cité 1988, p. 164)

« Pour vous, qui suis-je ? »

Qui est Jésus pour moi ? Jésus est le Verbe fait chair (Jn 1,14). Jésus est le Pain de Vie (Jn 6,35). Jésus est la victime offerte pour nos péchés sur la croix (1Jn 4,19). Jésus est le sacrifice offert à la Sainte Messe pour les péchés du monde et pour les miens (Jn 1,29). Jésus est la parole – à exprimer Jésus est la vérité – à dire Jésus est le chemin – à emprunter (Jn 14,6) Jésus est la Lumière – à allumer (Jn 8,12) Jésus est l'amour – à aimer Jésus est la joie – à partager Jésus est le sacrifice – à offrir Jésus est la paix – à donner Jésus est le Pain de Vie – à manger Jésus est l'affamé – à nourrir (Mt 25,35) Jésus est l'assoiffé – à désaltérer Jésus est le nu – à vêtir Jésus est le sans-logis – à abriter Jésus est le malade – à soigner Jésus est le solitaire – à aimer Jésus est l'exclu – à accueillir Jésus est le lépreux – à qui laver les blessures Jésus est le mendiant – à qui offrir un sourire Jésus est l'ivrogne – à écouter Jésus est le malade mental – à protéger Jésus est le tout-petit – à cajoler Jésus est l'aveugle – à guider Jésus est le muet – à qui l'on prête sa voix Jésus est l'infirme – avec qui marcher Jésus est le drogué – à qui offrir son amitié Jésus est la prostituée – à éloigner du danger et à protéger avec affection Jésus est le prisonnier – à visiter Jésus est le vieillard – à servir Pour moi Jésus est mon Dieu Jésus est mon époux Jésus est ma vie Jésus est mon unique amour Jésus est mon tout, chaque personne et chaque chose. Jésus, je t'aime avec tout mon cœur, avec tout mon être.


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog