Cet été, jusqu’à il y a peu, je n’avais pas encore vu la mer. Et à bien y réfléchir, l’an dernier, j’avais pas vu la mer non plus. C’est un drame pour moi, passque la mer, c’est comme Paris, j’aime bien avoir ma dose régulière.
La mer, il me suffit de la regarder pour être à la fois heureuse et mélancolique, faut pas chercher à comprendre.
La mer me fait réfléchir au sens de ma vie, au sens de LA vie, au sens de l’univers, aux petits êtres qui vivent peut-être ailleurs (n’appelez pas l’asile psychiatrique, je n’ai rien bu ni mangé de contraire à la morale), bref ça me fait méditer un tantinet. Et rêver. Et nostalger (verbe issu du terme nostalgie, vous l’aurez aisément compris).
A la mer, il me suffit de quelques crevettes grises, d’un bout de sable vers 18 heures, après une journée chaude, d’une compagnie agréable, de silences et de discussions, et je suis bien. Un bout de bonheur.
J’aime la mer, et ce n’est pas nouveau.
Alors, lorsque j’ai reçu un morceau d’océan chez moi, je peux vous dire que ça m’a mis du baume au cœur, tout comme la forme du flacon. Un véritable petit bijou turquoise, orné d’autres bijoux qui rappellent la grande bleue. Pas de bouchon, ce qui semble être une habitude pour ces flacons d’une beauté pour moi inégalable.
Et à l’intérieur, un nectar fort et suave, que je réserverai pour les mois d’hiver, car je le trouve un peu « trop » pour l’été. C’est le double effet de ce parfum, la beauté pour l’été, l’odeur pour l’hiver.
Rien à faire, je suis définitivement conquise par les parfums de cette créatrice. A découvrir sur News-parfums.