Magazine Peinture

2016-2021: Retour sur ces cinq dernières années...Oh! Temps suspend ton vol!...

Publié le 07 décembre 2021 par Laurhinepascale

2016-2021: Retour sur ces cinq dernières années...Oh! Temps suspend ton vol!...


C'est sur, j'ai été très occupée, j'avais d'autres priorités, en tous cas je ne me suis pas ennuyée, cela jamais, mais allons de l'avant!

Je réalise que je suis  restée fidèle à ma passion dessiner peindre, observer beaucoup, revoir des bases de la peinture, découvrir des techniques picturales, découvrir d'autres peintres -quelle créativité- pour cela le WEB est génial, prendre quelques cours, huile et couteau, et autres, m'essayer à des loisirs créatifs, faire des essais, créer, jeter, insister, voir une idée germer, aboutir à quelques réalisations que j'ai validées, partager ma passion, mon loisir préféré, ici ou là, avec des ami e s désireux de peindre, bien que ne sachant pas dessiner, ce qui n'est pas un souci, ou souhaitant des conseils !

Un besoin, un épanouissement pour moi de partager une expérience enrichissante, de voir des personnes découvrir leur potentiel, qui devient une passion, d'oser se lancer,devant la toile blanche, d'être dans la joie de réaliser "une oeuvre"! C'est aussi très gratifiant!

Je suis tout de même étonnée du temps passé, le temps a t-il une vitesse exponentielle, il semble passer de plus en plus vite...Si un passionné du temps pouvait m'éclairer sur ce point..!

Ne rien promettre, mais un moment après l'autre, un pas après l'autre, me reconnecter à ce blog, commencé en 2006, l'enrichir, pourquoi? Comme autant de traces, de balises, pour la mémoire, la mienne, celle d'êtres chers qui restent, ou de rencontres d'un moment, immortaliser des instants , des rencontres toujours intéressantes et fructueuses, une parenthèse dans des circonstances actuelles un peu mortifères!

Un état d'esprit aussi, apprécier le temps qui passe, la vie qui nous est donnée, savourer les bonnes circonstances, vivre les moins bonnes, les traverser avec de l'émotion- les créatifs sont si plein d'émotions- peindre est bien un espace où canaliser ces vagues d'emotion, un refuge,un moment à soi, une intériorisation, des instants de grâce, de joie pure, observer le moment présent, le lieu présent,l'ambiance présente, être un peu comme à l'affût d'une lumière, d'une bonne composition, rêver du rendu sur la toile, mettre tout en oeuvre pour composer, trier, aller à l'essentiel.

Réaliser une encre de case cachée, c'est prendre des croquis, noter la végetation autour, la lumière, le cadre, noter les couleurs, et "poser" cette synthèse sur papier ou sur toile, tenter de recréer une ambiance qui vous a interpellée. Des instants précieux, gratitude pour cette capacité à peindre!Tant de choses à dire...

Peindre c'est plus que peindre, vous l'avez compris! A très vite les ami e s!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurhinepascale 61 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines