Saint Valentin-bisounours

Publié le 14 février 2017 par Sabledutemps @YvDG

   14 février

c'est la saint Valentin ! 

  la fête des amoureux

Une bien belle fête.

C'est tout plein de mièvrerie sucrée

14 février 1952 

Guadeloupe : des ouvriers d'une distillerie de rhum réclament des hausses de salaires. Ils organisent une grève et empêchent des charrettes de canne à sucre d'entrer dans l'usine. Les forces de l'ordre interviennent et tirent sur la foule : 4 morts, 14 blessés.

tout plein de niaiserie cucul la praline

14 février 1929

Etats-Unis Chicago : Guerre des mafias. Un réglement de comptes sanglant a lieu entre les hommes d'Al Capone et ceux de Bugs Moran : 7 morts.

 tout plein de bisous dans l'cou youpi you ! 

14 février 1349

Strasbourg : Révolte des corporations de métiers qui renversent le pouvoir, composé de riches notables jugés trop favorables aux Juifs. Les artisans, aidés de la population locale, profitent de l'occasion pour organiser une " journée pogrom ", sport très en vogue à l'époque ( popularité qui perdurera au fil des siècles ... mais pas toujours le 14 février ! ) et massacreront la presque totalité de la population juive de la ville : plus de 900 morts.

... Oui vraiment une bien belle fête !

Que voulez-vous de plus ? 

14 février 2017

c'est tout plein de douceur,  de gros cailloux sous les ponts, de tendresse, de chasse à l'homme, de partage, de tentes de survie écrasées, de couvertures arrachées, d'amour.

Tout le monde il est bien beau, bien gentil, bien propre sur lui, même que,  comparés à cet océan de bonheur les bisounours font figure de brutes sanguinaires.

Oui, c'est tout à fait ça, une bien belle fête !

" Le foin n'a pas la même odeur pour les chevaux et pour les amoureux "  

- Stanislas Jerzy Lec -  " nouvelles pensées échevelées "  ( J'adore ! )

...

p.s. photo emprunt Google