cela fait longtemps que je n'ai pas posté, et pour cause je prendrais la réalisation de cette illustration sur le Tueur de Dragon, vrai fausse couverture de ma nouvelle bd: les yeux ardents.
Je dois reconnaître qu'en noir&blanc ça reste confus. Mais comme la plupart de mes illustrations, elle est faites pour qu'on la regarde, qu'on la scrute à s'user les yeux dessus, au moins autant que j'ai usé les miens à la dessiner...(n'oubliez pas de cliquer sur l'image afin de la voir en meilleur format !)
Ce qui m'a donné le plus de mal c'est l'arrière-plan végétal, que j'avais d'abord dessiné comme un écran servant de fond à la compo triangulaire du premier plan. Mais j'ai fini par refaire ce fond pour l'inclure dans la compo et y mettre le point de fuite. En plus je voulais une végétation plus clairsemée, plus caractéristique du sous-bois (arbres plus fins, etc). Finalement je me rends compte que j'ai juste rajouté des détails pour obtenir un compromis entre la réalité et un niveau de simplification acceptable : j'ai un peu l'impression de toujours chercher à coller à la réalité sans jamais y parvenir, c'est frustrant.
Voilà, il me reste quelques heures pour mettre en couleur cette illus qui sera beaucoup plus lisible après, sinon je me fais seppuku.
Donc à samedi pour le début de l'édition en ligne de cette nouvelle bd sur webamag !