Endoloris...

Publié le 14 août 2008 par Demauritius
Bonjour,
cela fait longtemps que je n'ai pas posté, et pour cause je prendrais la réalisation de cette illustration sur le Tueur de Dragon, vrai fausse couverture de ma nouvelle bd: les yeux ardents.
Tueur-de-dragons
Je dois reconnaître qu'en noir&blanc ça reste confus. Mais comme la plupart de mes illustrations, elle est faites pour qu'on la regarde, qu'on la scrute à s'user les yeux dessus, au moins autant que j'ai usé les miens à la dessiner...(n'oubliez pas de cliquer sur l'image afin de la voir en meilleur format !)
Ce qui m'a donné le plus de mal c'est l'arrière-plan végétal, que j'avais d'abord dessiné comme un écran servant de fond à la compo triangulaire du premier plan. Mais j'ai fini par refaire ce fond pour l'inclure dans la compo et y mettre le point de fuite. En plus je voulais une végétation plus clairsemée, plus caractéristique du sous-bois (arbres plus fins, etc). Finalement je me rends compte que j'ai juste rajouté des détails pour obtenir un compromis entre la réalité et un niveau de simplification acceptable : j'ai un peu l'impression de toujours chercher à coller à la réalité sans jamais y parvenir, c'est frustrant.
Voilà, il me reste quelques heures pour mettre en couleur cette illus qui sera beaucoup plus lisible après, sinon je me fais seppuku.
Donc à samedi pour le début de l'édition en ligne de cette nouvelle bd sur webamag !