Magazine Humeur

Nikolaï Patrushev, ce potentiel successeur de Poutine

Publié le 22 janvier 2023 par Georgezeter
Nikolaï Patrushev, ce potentiel successeur de Poutine

Nikolaï Patrushev, est le puissant secrétaire du Conseil de sécurité et proche allié de Poutine du temps où ils étaient ensemble au KGB à Saint-Pétersbourg. Il est Interviewé par Vitaly Tseplyaev début janvier 2023 :

Quelles actions l'Occident prépare-t-il à Moscou et quelle politique peut-on y opposer ?

Le capital d'un certain nombre de sociétés multinationales dépasse le PIB de la plupart des économies mondiales, et les fonds créés par elles pour un enrichissement ultérieur prétendent être un mécanisme supranational de gestion de l'humanité. La même Fondation Soros est devenue presque le principal centre mondial de planification et de mise en œuvre des " révolutions de couleur ". Le projet de budget américain pour 2023 est la meilleure preuve des projets de Washington de déclencher de nouvelles guerres au détriment du bien-être de ses propres citoyens.

NP - Notre pays est sur la voie de la création d'une économie forte, moderne et indépendante afin d'atteindre la souveraineté économique. La Russie a toutes les ressources pour cela. Nous avons besoin d'une culture de leur utilisation, d'une attitude attentive et prudente envers nos trésors - non seulement naturels, mais aussi intangibles. Les entreprises russes doivent être orientées vers le pays. Les capitaux privés, ainsi que les autorités, doivent penser au développement à long terme du pays. L'indépendance financière est importante pour la Russie, ainsi que la souveraineté technologique. Nous avons beaucoup de nos Lomonossov et Kulibins. Le problème est de les remarquer à temps. Il faut non seulement développer la science et l'éducation, mais raviver le véritable culte du savant, de l'ingénieur, de l'ouvrier. La jeune génération devrait s'inspirer des idées de travail créatif au profit de notre patrie et ne pas s'asseoir dans les bureaux des entreprises occidentales. La force invincible de la Russie réside dans son peuple travailleur, dont l'avantage réside, entre autres, dans des visions différentes de la vie, dans sa multinationalisé et son multi confessionnalisme. Il est important de comprendre que nous avons une culture unique et originale, que la Russie n'est pas l'Europe, pas l'Asie, et encore moins " antioccidentale ". C'est d'ailleurs notre différence fondamentale. Pour un Russe, la haine, par définition, ne peut être un principe unificateur. Seuls les Occidentaux sont pleins de haine, et nous traitent ouvertement d'opposants. Mais il faut leur rappeler leurs opérations militaires infructueuses au Vietnam, en Afghanistan et dans d'autres pays... Mais face à l'émergence de nouvelles menaces militaires, il est important pour nous d'avoir de telles forces armées et services spéciaux pour que les adversaires de la Russie n'aient même pas l'idée qu'ils pourraient se battre avec nous.

- Dans le même temps, les pays occidentaux ne s'aperçoivent pas qu'eux-mêmes restent progressivement minoritaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine